NAE, le réseau normand des entreprises de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité, et Bpifrance lancent un programme d’accompagnement sur 18 mois à destination des entreprises de ces secteurs implantées sur le territoire. 10 entreprises normandes vont être accompagnées dans le cadre du programme « NAE Croissance + » dont ETS Jaunet, Power System Technology et Visionic.

« NAE Croissance + » vise concrètement à apporter aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins, afin de structurer leur plan de croissance et booster leur développement en cette période de transformations économiques structurelles. Les membres du programme aborderont au cours de leur formation tous les leviers pour booster leur croissance : depuis l’amélioration de l’organisation et du management jusqu’à l’optimisation de la structuration et de la gestion financières, en passant par le développement commercial, l’intensification de l’internationalisation et l’analyse des opportunités de croissances externes.

Dix entreprises du réseau NAE ont été retenues pour ce programme, qui a démarré le 29 septembre, parmi lesquelles :

ETS Jaunet

Entreprise spécialisée dans l’étude et la production électronique. Elle propose des solutions technologiques tant sur la partie prototypage et industrialisation pour des prestations en matière de câblages filaires, armoires électriques et cartes électroniques.

Power System Technology

L’entreprise propose une solution complète de services dans le domaine de l’électronique de puissance (conception, qualification, production). PST réalise des gammes d’alimentations ou convertisseurs standards ou à partir de spécifications clients.

 

Visionic

L’entreprise conçoit, fabrique et intègre des solutions de contrôle et de guidage optique dans les process complexes de production, afin d’améliorer la performance industrielle. La société propose une gamme complète de solutions, de l’audit de performance jusqu’à la mise en oeuvre de solutions de contrôle, en passant par le conseil, l’ingénierie, les études de faisabilité, les études de dimensionnement technologique, la modélisation de solutions, le prototypage, la réalisation de démonstrateurs, des contrats de performances, la formation et la maintenance.

Le programme « NAE Croissance + » a été lancé par Philippe Eudeline, président de NAE et Guillaume Mortelier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement, en présence de Patrick Daher, président du groupe Daher, et d’un représentant de la direction du GIFAS.

NAE est le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie. Fondée en 1998, l’association NAE est aujourd’hui constituée de 160 membres : des grands groupes industriels, plusieurs aéroports et une base militaire, de nombreuses PME / ETI, des start-up, des laboratoires de recherche et des établissements d’enseignement. La filière représente globalement plus de 21 500 salariés pour 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018 en Normandie. NAE est membre du GIFAS, du GICAN et du GICAT.