Sélectionner une page

Air Liquide investit 300 M€ pour l’électronique au Japon

Air Liquide investit 300 M€ pour l’électronique au Japon

Deux importants fabricants mondiaux des semiconducteurs ont octroyé à Air Liquide des contrats de long terme pour la fourniture de gaz industriels de très haute pureté au Japon. Dans ce contexte, Air Liquide a lancé un investissement échelonné de plus de 300 millions d’euros dans quatre unités de production situées dans des bassins industriels clés de l’électronique, pour produire plus de 1,5 milliard Nm3 par an d’azote et d’autres gaz de très haute pureté.

Air Liquide construira, détiendra et exploitera des unités de production de gaz industriels de très haute pureté pour soutenir la croissance stratégique de ses clients dans la production de semiconducteurs avancés. En comparaison d’unités de production de précédente génération, ces quatre unités efficientes sur le plan énergétique permettront au groupe d’éviter l’émission d’une quantité estimée de 35 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an. Cela représente l’équivalent des émissions de CO2 associées à l’électricité consommée par 11 000 foyers japonais en un an. La première unité de production devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2022.

Air Liquide fournit à ces deux clients des gaz industriels ultra-purs au Japon et ailleurs dans le monde depuis plus de 20 ans. Ces nouvelles unités de production permettront de renforcer la position de premier plan d’Air Liquide dans l’Electronique au Japon et de soutenir la dynamique de croissance de l’activité Electronique du Groupe.

« Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec ces partenaires de long terme, en ligne avec notre stratégie consistant à investir pour l’industrie des semiconducteurs et à renforcer notre présence dans des bassins industriels majeurs. Ces contrats illustrent la capacité d’Air Liquide à fournir à nos clients des solutions de production de gaz industriels de très haute pureté fiables et économes en énergie. Ils sont également en ligne avec nos objectifs de Développement Durable, qui consistent notamment à aider nos clients à réduire leur empreinte carbone », commente François Abrial, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide supervisant la région Asie-Pacifique.

Avec un chiffre d’affaires de 2096 millions d’euros en 2021, l’activité électronique d’Air Liquide est une référence mondiale en matière de conception, fabrication et fourniture de gaz de très haute pureté et de matériaux avancés pour cette industrie. L’activité électronique d’Air Liquide emploie près de 4500 personnes dans le monde pour servir les marchés des semiconducteurs, du photovoltaïque et des écrans plats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This