Sélectionner une page

Alcatel-Lucent réalise une acquisition dans la sécurité de l’IoT

Alcatel-Lucent réalise une acquisition dans la sécurité de l’IoT

Alcatel-Lucent annonce l’acquisition de Mformation, un fournisseur américain de solutions dédiées à la gestion de terminaux et à la sécurité de l’Internet des objets et des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services et les opérateurs mobiles. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés. Cette acquisition crée une plateforme complète, sécurisée et multisectorielle destinée aux réseaux optimisés pour l’IoT et porte Alcatel-Lucent à la place de numéro un de la gestion de terminaux, avec plus de 700 millions de terminaux gérés.

Mformation-180915Mformation, basé dans le New Jersey, sera intégré dans l’organisation Plateformes IP d’Alcatel-Lucent, afin de proposer aux fournisseurs de services et aux entreprises une plateforme de contrôle et de sécurité IoT sécurisée, évolutive et indépendante des applications, qui s’adresse à divers secteurs tels que ceux de l’automobile, de la santé, des services publics, de la fabrication et de la domotique.

La virtualisation croissante des environnements réseau et la multiplication des terminaux connectés non-gérés rend les problèmes de sécurité de plus en plus préoccupants. Au cours des six derniers mois seulement, plus de 50 millions de terminaux IoT ont été piratés ou rappelés. Grâce à l’association de la solution de gestion de l’expérience client d’Alcatel-Lucent et des logiciels de Mformation, les opérateurs réseau pourront gérer n’importe quel terminal (ou capteur), en établissant une « chaîne de confiance » IoT de bout en bout appliquant les bonnes pratiques du secteur en matière d’authentification et de sécurité réseau et données, assure Alcatel-Lucent.

Ces fonctions de bout en bout tiendront compte de l’importance croissante de gérer et de protéger efficacement les 70 milliards de terminaux qui seront connectés à l’Internet en 2020, et de faire face à la complexité des réseaux convergés qui seront mis en œuvre pour le déploiement de la 5G.

Mformation, fondé en 1999, est un pionnier et un chef de file dans le domaine des solutions de gestion de la mobilité ; il compte plus de 20 clients fournisseurs de services à travers le monde et gère plus de 500 millions de terminaux. Mformation offre aux fournisseurs de services une plateforme de contrôle et de sécurité IoT sécurisée, évolutive et indépendante des applications, qui s’adresse à divers secteurs tels que l’automobile, la santé, les services publics, la fabrication et la maison numérique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This