Sélectionner une page

Alstom décroche un projet de signalisation de plus de 100 M€ outre-Manche

Alstom décroche un projet de signalisation de plus de 100 M€ outre-Manche

Alstom a obtenu de Network Rail un contrat pour renouveler entièrement le système de signalisation de la Great Western Main Line entre Reading et Paddington, dans l’ouest de Londres. Ce contrat s’élève à plus de 100 millions d’euros. Network Rail et Alstom ont travaillé en étroite collaboration pour développer une solution d’enclenchement, basée sur la gamme Smartlock d’Alstom. Les travaux, qui incluent le renouvellement de l’enclenchement actuel et le réagencement de certaines voies, ont déjà commencé afin de respecter le calendrier de livraison serré. Ils devraient être achevés avant la fin 2017.

Alstom-280416En février 2014, la coentreprise d’Alstom, ABC Electrification, avait été choisie, avec trois autres fournisseurs, pour réaliser un programme d’un montant de 2,4 milliards d’euros, pour l’électrification de plus de 3 000 kilomètres de voies ferrées, en Grande-Bretagne, sur les sept prochaines années. En novembre 2015, Alstom a décroché un contrat-cadre auprès de Network Rail pour concevoir et développer le système européen de contrôle des trains (ETCS niveau 2), basé sur la technologie Atlas d’Alstom, et a remporté plus récemment un premier contrat pour déployer une solution ETCS embarquée sur des trains interurbains.

Alstom est aujourd’hui chargé de renouveler et d’optimiser des systèmes de signalisation en tant que fournisseur principal dans trois des huit régions géographiques du Royaume-Uni : Centre-Est, Grand Ouest Intérieur et Grand Ouest Extérieur. Alstom est également le fournisseur secondaire dans quatre autres régions géographiques : Écosse, Centre-Ouest, Pays de Galles et Ouest, et Kent et Anglia.

Dernière-née de la gamme des systèmes d’enclenchement informatisés de surveillance des gares et des lignes, la solution Smartlock 400 GP réduit les coûts d’exploitation grâce à l’automatisation intégrale des commandes d’itinéraire et des liens directs vers les services en gare comme les systèmes d’information passagers. Le dispositif de détection de trains totalement intégré, l’interface directe avec les moteurs et signaux d’aiguillage (sans relais de signalisation traditionnels) et le télédiagnostic contribuent à en limiter les frais de maintenance. L’installation est simplifiée grâce à l’architecture modulaire du système.

Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Sa gamme de solutions s’étend des trains à grande vitesse aux métros et tramways, des solutions de maintenance et de modernisation aux solutions d’infrastructure et de signalisation. En 2014/15, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 000 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This