Altran et GE s’allient dans l’Internet industriel
Altran, spécialiste du conseil en innovation et ingénierie et General Electric (GE) dévoilent une alliance consacrée au développement et à la mise sur le marché de la prochaine génération de solutions d’Internet industriel, assurant le support sécurisé d’objets et d’actifs connectés : analyse, data science et management des données industrielles. Ce partenariat renforce l’expertise industrielle et logicielle des deux sociétés.
GE Software a développé Predix pour répondre aux opportunités de l’Internet industriel. Cette plateforme basée sur le cloud a pour objectif le développement d’applications industrielles qui vont de la réduction des arrêts non planifiés à l’amélioration du rendement des équipements et de la productivité opérationnelle.
« Nous sommes présents en France depuis maintenant des décennies. La France est l’endroit propice au développement d’applications industrielles, basées sur notre plateforme d’Internet industriel GE Predix. Notre connaissance approfondie des équipements industriels est nécessaire pour donner du sens à l’analyse des données. Ceci combiné à l’expertise d’Altran en matière de conseil et d’ingénierie, nous offre une opportunité de forte création de valeur pour nos clients », a déclaré Bill Ruh, Vice-Président de GE Software.
Altran et GE continueront à développer leur écosystème respectif d’alliances et de projets dans le cadre de ce protocole d’accord. Les deux groupes définissent actuellement le périmètre exact des services que chacun d’eux sera amené à offrir dans le cadre de l’alliance ; alliance qui devrait être opérationnelle au quatrième trimestre 2015.
Une étude récente de GE démontre que les entreprises qui mettent en place les bonnes applications et utilisent la bonne plateforme peuvent espérer un retour sur investissement de 10 à 15 fois dans les outils mis à la disposition des développeurs. Ce même rapport révèle que la création d’un écosystème est cruciale pour donner aux différents acteurs concernés la capacité de collaborer, créer des synergies et de développer des idées à même d’accélérer l’innovation globale.