Sélectionner une page

Analog Devices quintuple le rendement énergétique de ses processeurs SHARC

Analog Devices quintuple le rendement énergétique de ses processeurs SHARC

Analog Devices enrichit de huit nouveaux membres sa famille de processeurs SHARC faible consommation. Ces processeurs atteignent une puissance de calcul crête de plus de 24 giga-opérations par seconde en virgule flottante grâce à l’association de deux cœurs de processeur SHARC+ et d’accélérateurs DSP (FFT, FIR, IIR) spécialisés. Les processeurs ADSP-SC58x et ADSP-2158x consomment moins de 2 watts sur les gammes de températures étendues, ce qui représente une amélioration du rendement énergétique plus de 5 fois supérieure à celui des processeurs SHARC de génération précédente et, selon le fabricant, plus de 2 fois supérieure à celui de leurs plus proches concurrents.

adi-170615Ces performances en traitement de signal numérique assurent un avantage considérable aux applications où la gestion thermique fixe la limite de la consommation d’énergie, ou lorsque des coûts plus élevés et la fiabilité discutable des ventilateurs ne sont pas acceptables. Parmi les applications de ces nouveaux processeurs figurent l’électronique automobile, les appareils audio professionnels et grand public, les commandes de moteur multiaxiales et les systèmes de distribution d’énergie.

Les circuits ADSP-SC58x complètent les cœurs SHARC+ et les accélérateurs DSP en ajoutant un processeur ARM Cortex-A5 avec des extensions DSP Neon et FPU (calcul en virgule flottante) pour prendre en charge les tâches de traitement en temps réel supplémentaires, ainsi que pour gérer les périphériques utilisés pour assurer l’interface avec les données transmises en temps réel dans les applications audio, de contrôle industriel en boucle fermée et de détection industrielle. Ces interfaces sont les suivantes : Gigabit Ethernet (avec prise en charge des protocoles AVB et IEEE-1588), USB haut débit, stockage mobile (dont SD/SDIO), PCI Express, ainsi que de nombreuses options de connectivité pour une conception système à la fois plus simple et plus flexible.

La famille ADSP-2158x, sans cœur ARM Cortex-A5, est conçue pour les applications où seul un coprocesseur DSP est nécessaire ; elle comprend les deux cœurs SHARC+ et des accélérateurs DSP avec un jeu de périphériques adaptés aux cœurs.

À l’heure où la protection IP des logiciels soulève des problèmes de sécurité industrielle croissants, Analog Devices a choisi d’intégrer dans ses nouveaux produits la technologie de sécurité ARM TrustZone, ainsi que des accélérateurs de chiffrement matériels et mémoire OTP intégrée.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADSP-SC58x et ADSP-2158x 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This