Arcline Investment Management, une société américaine de capital-investissement avec 1,5 milliard de dollars de capital engagé, annonce l’acquisition de son compatriote Evans Capacitor. Pour Arcline, Evans Capacitor est la première pierre de l’édifice d’une plateforme de composants électroniques spécialisés qu’il compte construire à coup d’acquisitions ciblées.

Kevin Perhamus, un vétéran de l’industrie avec plus de 25 ans d’expérience et qui a dirigé Winchester Interconnect pendant 10 ans, occupera le poste de CEO de la plateforme.

Evans Capacitor conçoit et fabrique des condensateurs de puissance haute fiabilité. Les produits de la société offrent des spécifications de taille, de poids, de puissance et de fiabilité adaptées aux systèmes électroniques pour les applications aérospatiales, de défense et industrielles.

« Nous sommes ravis de nous associer à Kevin et au management d’Evans Capacitor pour soutenir leur prochaine phase de croissance grâce à des acquisitions de fabricants de composants électroniques tout aussi exceptionnels », a commenté Arcline.

« Evans Capacitor est un leader de l’industrie, employant des personnes talentueuses qui fabriquent certains des meilleurs condensateurs au monde pour les applications les plus exigeantes. Je suis fier de m’associer à Arcline et j’ai hâte de rejoindre Evans Capacitor pour conduire la société à des sommets encore plus élevés, à la fois par des investissements internes et des acquisitions », a déclaré Kevin Perhamus.

Arcline est une société de capital-investissement, investissant dans des sociétés de niche, leaders sur le marché. Ses domaines de prédilection concernent les technologies industrielles, les matériaux spécialisés, l’aérospatiale et la défense, les soins personnels, les produits médicaux et les sciences de la vie.