En octobre, les investissements dans la production de semiconducteurs ont marqué le pas par rapport à septembre. Les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs américains et japonais ont ainsi diminué par rapport à septembre 2020, mais restent supérieures à celles d’octobre 2019.

En octobre, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi représenté 2,74 milliards de dollars, en recul de 3,7% par rapport à septembre 2020, mais supérieures de 26,9% par rapport à celles d’octobre 2019, selon SEMI.

« Après les résultats records de septembre, les facturations des fabricants d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs basés en Amérique du Nord continuent d’afficher de solides résultats en octobre. Les mois à venir devraient confirmer un élan positif alors que les chefs de file du secteur émettent des prévisions pour un quatrième trimestre solide malgré les tensions commerciales persistantes et l’intensification de la pandémie », a commenté Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les machines japonaises affichent un recul plus prononcé par rapport à septembre. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 182 390 milliards de yens en octobre (1755 M$), en baisse de 6,9% par rapport à septembre 2020, et supérieures de 0,9% à celles d’octobre 2019, selon l’organisation japonaise SEAJ.