Sélectionner une page

Automobile : Akka Technologies acquiert l’Allemand Auronik

Automobile : Akka Technologies acquiert l’Allemand Auronik

Akka Technologies annonce l’acquisition du groupe Auronik, une société allemande de conseil en technologies spécialisé dans le segment de l’automobile. Fondé en 2010 à Munich, Auronik, emploie aujourd’hui près de 130 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 12 M€ en 2014.

akka1112Auronik a développé une expertise, principalement dans  l’info-divertissement et la navigation (validation et vérification des systèmes d’info-divertissement des principaux constructeurs automobiles), les systèmes d’aide à la conduite (test de systèmes d’assistance à la conduite et développement de systèmes de test), la connectivité, services en ligne et applications (ingénierie des systèmes de service en ligne pour la voiture connectée, maison de test pour la validation des services en ligne) et l’eMobility (matériels et logiciels pour la communication entre les stations de charge et les véhicules électriques, système intelligent et optimisé de charge des voitures électriques).

Suite à l’intégration de MBtech (aéronautique), l’acquisition d’Auronik marque la première étape de la diversification du groupe en Allemagne. Les marchés de l’info-divertissement, des systèmes d’aide à la conduite, de la connectivité et de l’eMobility se développent très rapidement. L’intégration  d’Auronik au sein du groupe Akka Technologies va lui permettre d’accélérer le déploiement de ses solutions auprès des clients des deux groupes. Parallèlement, Akka Technologies va capitaliser, dans le secteur automobile, sur son positionnement et son savoir-faire dans l’ingénierie, le conseil et les projets clé en main. Ce qui va lui permettre d’accélérer sa croissance auprès de ses clients stratégiques, VW, Audi, et BMW, qui représentent 70% des ventes d‘Auronik en 2014.

« Le savoir-faire d’Auronik dans l’innovation et le segment de l’eMobility coïncide parfaitement avec l’ADN du groupe. Son acquisition constitue la première étape de notre stratégie de diversification en Allemagne, qui va nous permettre d’y doubler notre taille à moyen terme », commente Maurice Ricci, p-dg d’Akka Technologies

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, le groupe Akka Technologies emploie près de 11 000 personnes et est présent dans 20 pays. Il se concentre sur la construction d’un groupe d’un milliard d’euros de CA, dont plus de 50% hors de France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This