Sélectionner une page

Capteur d’images CMOS automobile 2 mégapixels

Capteur d’images CMOS automobile 2 mégapixels

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer un capteur d’images CMOS 2 MP (2 mégapixels) pour caméras automobiles, équipé d’une fonction d’atténuation de scintillement de LED. Le capteur 2 MP, CSA02M00PB, est équipé d’un circuit d’atténuation de scintillement de LED (LED pulsées), pour minimiser l’effet de scintillement d’image, provoqué par les sources lumineuses à LED.
Toshiba-261015Lorsque l’on capture des scènes avec des feux de circulation ou de signalisation à l’aide de capteurs d’image CMOS conventionnels, les images produites présentent souvent du scintillement, qui nuit au bon fonctionnement des fonctions de détection. Ce nouveau capteur Toshiba atténue le scintillement et produit des images claires pour une détection d’images plus rapide et plus précise.

Ce capteur au format 1 /2,7 pouces est également doté d’une fonction HDR (High Dynamique Range, ou dynamique élevée) nouvelle-génération, et profite d’un processus BSI à pixels 3,0µm, ce qui lui permet d’enregistrer des images très précises. Le système HDR Toshiba nouvelle-génération utilise la méthode simple trame de Toshiba pour des images claires sans dégradation de résolution, et sans les zones sur-exposées typiques de conditions de lumière très contrastée]. Le processus BSI, introduit pour la première fois dans l’automobile par Toshiba, permet d’obtenir des images plus lumineuses et de meilleure qualité, en lumière basse.

Ce nouveau capteur intègre des fonctions permettant de répondre aux exigences ASIL (Automotive Safety Integrity Level, ou niveau d’intégrité de sécurité automobile), dont la vocation est de protéger les vies, et de supporter la détection de panne, le reporting et le contrôle des véhicules. Il est également conforme AEC-Q100 (Niveau 2), et il est aussi bien adapté aux caméras de détection avant qu’arrière pour les système ADAS (Advanced Driver Assistance System, ou système avancé d’aide à la conduite), et pour les toutes dernières applications de visualisation telles qu’e-Mirror (rétroviseur vidéo) ou les systèmes CMS (Camera Monitor System, ou système de supervision par vidéo).
Ce capteur supporte deux modes d’exposition HDR : le Mode 1 avec deux durées d’exposition différentes par image, et le Mode 2 avec trois durées d’exposition par image. Le débit maximum est de 60 fps (frames per second, ou images/seconde) en Mode 1 et de 45 fps en Mode 2. Les résolutions de sortie vont jusqu’à 1928 (Horizontal) x 1064 (Vertical), avec des dynamiques jusqu’à 120 dB.

Conditionné en boîtier PBGA de seulement 9 x 9 mm le capteur supporte une tension d’alimentation analogique de 2,8V (±0,2V), et une tension d’alimentation numérique de 1,2V (±0,1V).

Fabricant : Toshiba
Référence : CSA02M00PB

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This