Sélectionner une page

Capteurs Lidar : Velodyne et Ouster vont fusionner entre égaux

Capteurs Lidar : Velodyne et Ouster vont fusionner entre égaux

L’Américain Ouster, l’un des principaux fournisseurs de lidar numérique haute résolution, et son compatriote Velodyne, l’un des principaux acteurs mondiaux des capteurs et solutions lidar, ont annoncé lundi avoir conclu un accord définitif de fusion entre égaux dans le cadre d’une transaction entièrement en actions.

Selon les termes de l’accord, chaque action Velodyne sera échangée contre 0,8204 action Ouster à la clôture. La transaction permettra aux actionnaires existants de Velodyne et d’Ouster de détenir chacun environ 50 % de la société combinée. La fusion pourrait être finalisée au premier semestre 2023.

Avec son siège à San Fransisco, le Californien Ouster développe des capteurs lidar numériques haute résolution pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie, des infrastructures intelligentes et de la robotique. Ouster revendique environ 700 clients dans plus de 50 pays.

Implanté à San Jose, le Californien Velodyne a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec l’invention de capteurs lidar à vue panoramique en temps réel. Les solutions logicielles et de capteurs de Velodyne s’adressent à un large éventail d’industries, notamment les véhicules autonomes, les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), les infrastructures industrielles et intelligentes et la robotique.

Le nouvel ensemble revendique un vaste portefeuille de propriété intellectuelle avec 173 brevets délivrés et 504 brevets en instance, soutenu par plus de 20 ans d’expérience combinée dans l’innovation de la technologie lidar.

Avec une empreinte commerciale mondiale et un réseau de distribution étendus, la société combinée prévoit de fournir des volumes accrus, de réduire les coûts des produits et de stimuler une croissance durable.

« La société combinée sera positionnée pour accélérer l’adoption de la technologie lidar sur des marchés à croissance rapide avec un ensemble diversifié de besoins des clients. Ensemble, nous viserons à fournir les performances que les clients exigent tout en atteignant des prix suffisamment bas pour promouvoir une adoption massive », a déclaré Angus Pacala, CEO d’Ouster, qui dirigera le nouvel ensemble.

« Le lidar est une technologie habilitante précieuse pour l’autonomie, avec la capacité d’améliorer considérablement l’efficacité, la productivité, la sécurité et la durabilité d’un monde en mouvement. Nous visons à créer une industrie du lidar dynamique et saine en offrant à la fois des capteurs abordables et hautes performances pour favoriser l’adoption massive dans une grande variété d’applications client, et en réalisant des économies d’échelle pour générer une croissance des revenus rentable et durable », a ajouté Ted Tewksbury, CEO de Velodyne, qui deviendra président exécutif du conseil d’administration du nouvel ensemble.

Ouster et Velodyne disposaient d’un solde de trésorerie combiné d’environ 355 millions de dollars au 30 septembre 2022 et visent à réaliser des économies de coûts annuels d’au moins 75 millions de dollars dans les 9 mois suivant la clôture de la fusion proposée.

Voir la présentation de la fusion

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This