Sélectionner une page

Capteurs magnétorésistifs : Allegro MicroSystems rachète Crocus Technology pour 420 M$

Capteurs magnétorésistifs : Allegro MicroSystems rachète Crocus Technology pour 420 M$

Disposant d’un centre de R&D à Grenoble, Crocus Technology est spécialisé dans la technologie des capteurs à magnétorésistance tunnel (TMR) qui devrait connaître une forte croissance dans les années à venir dans les domaines de la mobilité électrique, de l’énergie propre et de l’automatisation, grâce à ses performances intéressantes par rapport aux autres technologies de détection magnétique (Hall, AMR et GMR).

Le Californien Allegro MicroSystems, spécialiste des solutions de détection et des semiconducteurs de puissance pour le contrôle de mouvement et les systèmes écoénergétiques, a signé le 8 août dernier un accord définitif pour acquérir Crocus Technology pour un montant de 420 millions de dollars en numéraire.

Il s’agit d’une acquisition stratégique pour l’activité détection d’Allegro qui va ainsi enrichir son offre avec la technologie XtremeSense de capteurs à magnétorésistance tunnel (TMR) de Crocus, bien adaptée pour servir des applications à forte croissance dans les domaines de la mobilité électrique, de l’énergie propre et de l’automatisation, grâce à une sensibilité plus élevée et à une consommation d’énergie et une taille moindres que celles d’autres technologies magnétiques telles que les technologies Hall, AMR et GMR.

© Crocus Technology

Selon Allegro, la technologie TMR constitue le segment de croissance le plus rapide dans un marché des capteurs magnétiques qui devrait dépasser les 5 milliards de dollars à l’horizon 2030. A cette échéance, le marché de la détection TMR devrait approcher à lui seul le milliard de dollars, grâce à un taux de croissance annuel moyen estimé à 30 % et largement supérieur à celui du marché global des capteurs magnétiques.

« Allegro a investi dans la technologie TMR au cours de la dernière décennie, mais nous assistons aujourd’hui à une application plus large de ce type de capteurs à mesure que les mégatendances de l’électrification et de l’automatisation s’accélèrent, constate Vineet Nargolwala, président et CEO d’Allegro. Cette acquisition hautement complémentaire s’aligne parfaitement avec les initiatives de croissance d’Allegro et notre concentration sur l’e-mobilité, l’énergie propre et l’automatisation, grâce à une accélération de notre feuille de route TMR et à une offre de produits plus large et plus différenciée au profit de nos clients. »

De son côté, Zack Deiri, président et CEO de Crocus, s’attend, grâce à cette fusion, à « accélérer l’adoption de la technologie TMR sur les marchés automobiles et industriels ciblés, en combinant la technologie avancée de Crocus et les partenariats de longue date qu’entretient Allegro avec les principaux équipementiers automobiles et industriels. »

La transaction a été approuvée par le conseil d’administration des deux sociétés et devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

Rappelons que Crocus Technology est une société privée soutenue par du capital-risque, qui détient plus de 200 brevets. Fondée en 2006, elle est basée à Milpitas, en Californie, compte environ 85 employés et dispose d’un centre de R&D à Grenoble.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This