Toshiba Electronics Europe élargit son offre de solutions de commande pour moteurs à courant continu à balais et moteurs pas-à-pas avec le TC78H660FNG. Ce CI de commande moteur à pont en H, basé sur le procédé DMOS de dernière génération de la société, peut fournir un courant commandé par modulation de largeur d’impulsion (PWM), pouvant atteindre 2 A.

Alimenté à partir d’une tension d’entrée de 2,5 à 16 V, ce dispositif permet de faire tourner deux moteurs à courant continu à balais ou un moteur pas-à-pas unique.

La résistance à l’état passant de ce driver dans des conditions d’exploitation typiques n’est que de 0.48 Ω. Ceci est intéressant d’un point de vue gestion thermique, puisqu’il génère très peu de chaleur à dissiper, ce qui permet de réduire les coûts et de gagner de la place.

Le circuit de commande moteur TC78H660FNG convient à un large éventail d’applications, notamment aux appareils mobiles alimentés par une batterie Li-Ion 3,7 V et aux équipements alimentés par une prise USB 5 V, ainsi qu’aux appareils ménagers 12 V. Il offre un très bon rendement énergétique et consomme très peu en mode veille, à 0,1 µA seulement. Un certain nombre de fonctions de sécurité sont intégrées. Il s’agit notamment d’un verrouillage en cas de tension insuffisante, d’une détection de surintensité, et d’une coupure thermique. Afin de réduire la place occupée sur le circuit imprimé, ce CI se présente en boîtier compact TSSOP16 de 5,0 x 6,4 mm.

Fabricant : Toshiba

Référence : TC78H660FNG