Sélectionner une page

Circuits imprimés : Icape acquiert l’Allemand Safa2000

Circuits imprimés : Icape acquiert l’Allemand Safa2000

Le groupe Icape l’acquisition de Safa2000, un fournisseur historique de circuits imprimés en Allemagne. Premier marché de l’électronique en Europe, l’Allemagne est un pays important pour le groupe français en termes de ventes. Au cours des 18 derniers mois, le groupe Icape a investi massivement en Allemagne avec une toute nouvelle usine, un centre logistique avancé et à partir d’avril 2022, l’acquisition de Safa2000.

Fondée la même année que le groupe Icape en 1999, Safa2000 a commencé ses activités dans l’industrie du PCB en 2007. En 2021, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 M€, avec 28 employés et 360 clients actifs.

Selon Cyril Calvignac, p-dg du groupe Icape, cette acquisition constitue un grand pas en avant pour développer les activités du groupe en Allemagne, avec de nouvelles installations et un éventail de possibilités plus large : « Le groupe Icape est bien établi en Allemagne. Notre unité commerciale a récemment déménagé dans des bureaux flambant neufs, nous avons déployé plus de solutions logistiques à Nuremberg, nous avons investi dans l’acquisition de BA Elektroniks en 2021 et nous allons maintenant de l’avant avec l’acquisition de Safa2000, qui apporte une autre structure expérimentée à notre organisation, avec des outils très intéressants, de nouveaux clients, un élargissement de la liste de nos fournisseurs, et des services logistiques avancés avec un entrepôt entièrement opérationnel pour gérer nos activités dans ce pays dynamique qui représente notre plus grande part de marché en Europe », souligne-t-il.

Du point de vue de Safa2000, l’adhésion au groupe Icape permettra à l’entreprise centrée sur l’Allemagne de bénéficier d’une gamme complète de services offerts par une société internationale. Avec un réseau de 80 usines partenaires et le soutien de tous les départements du groupe Icape tels que l’approvisionnement, les achats, la qualité, le laboratoire, la logistique et les services à la clientèle, Safa2 000sera en mesure d’offrir de meilleurs services à ses clients.

« C’est un grand pas en avant pour notre structure. Dans ce secteur, le groupe Icape est un véritable leader et nous sommes heureux d’unir nos forces à une entreprise aussi performante et renommée. Par le passé, le groupe Icape était un concurrent respecté, doté d’atouts très solides, avec lequel nous sommes heureux de nous associer désormais. Ensemble, nous serons plus forts et, au final, nos clients bénéficieront de la force des deux entreprises réunies dans une quête commune : de meilleurs services, de meilleurs prix, une meilleure qualité », a déclaré Antonio Dias, p-dg de Safa2000.

Safa2000 assure à ses clients que les opérations quotidiennes continueront comme à l’accoutumée, avec le soutien total de l’organisation du groupe Icape. L’entreprise allemande sera intégrée à Icape Deutschland en 2023.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This