Sélectionner une page

Conduite autonome : Delphi s’allie à Mobileye pour une mise en production en 2019

Conduite autonome : Delphi s’allie à Mobileye pour une mise en production en 2019

L’Israélien Mobileye et l’équipementier automobile Delphi Automotive, qui a son siège en Angleterre, dévoilent aujourd’hui les détails de leur partenariat pour développer une solution complète de conduite automatisée de niveau 4/5 selon la norme SAE. La plateforme CSLC (pour Central Sensing Localization and Planning) qu’ils développeront en commun pour une conduite en zone urbaine et sur autoroute fera l’objet d’un démonstrateur qui sera présenté au CES de Las Vegas en 2017, avant une mise en production prévue pour 2019.

Delphi-230816Ce programme doit ainsi conduire à une solution de bout-en-bout industrialisable pour une conduite entièrement automatisée, avec les niveaux de performances et de sécurité fonctionnelle requis pour une intégration rapide dans les diverses plateformes automobiles. La coopération entre Delphi et Mobileye a démarré en 2002.

Delphi Automotive apportera son expertise dans le logiciel, les capteurs et l’intégration de systèmes. Delphi bénéficie des algorithmes pour la conduite automatisée de la société Ottomatika qu’il a racheté en juillet 2015 (voir notre article) et de sa technologie MDC (Multi-Domain Controller) intégrant caméra, radar et LiDAR.

L’Israélien Mobileye fera jouer ses atouts dans le domaine de la vision et de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données, ainsi que de la localisation et du mapping appliqués aux systèmes avancés d’aide à la conduite et à la conduite autonome. La puce EyeQ et les algorithmes de Mobileye interprètent notamment le champ visuel de manière détaillée afin d’anticiper toute collision potentielle avec des véhicules, des piétons, des animaux, des débris ou tout autre  obstacle. Les produits Mobileye sont aussi capables de détecter les marquages au sol correspondant, par exemple, aux voies, aux bords de route, aux barrières,  ainsi que d’identifier et d’interpréter les panneaux de signalisation et les feux de circulation.

Rappelons également que Mobileye, le constructeur automobile BMW et Intel avaient dévoilé début juillet une alliance pour faire de la conduite totalement automatisée une réalité en production de volume dès 2021.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This