Sélectionner une page

Le démonstrateur de Valeo parcourt 21 000 km aux Etats-Unis

Le démonstrateur de Valeo parcourt 21 000 km aux Etats-Unis

Le 1er août, Valeo Cruise4U, le démonstrateur de conduite partiellement automatisée de l’équipementier français déjà présenté au CES de Las Vegas en janvier 2016, a entamé aujourd’hui un voyage de 21 000 kilomètres à travers les États-Unis, qui doit s’achever à San Francisco le 15 septembre. Aux dires de Valeo, ce sera alors le plus long parcours en véhicule partiellement automatisé jamais tenté en Amérique du Nord.

Valeo-230816Parcourue en mode partiellement automatique, cette boucle doit faire étape à Los Angeles, San Diego, Las Vegas, San Antonio, Miami, New York, Boston, Detroit, Chicago et Seattle. Le véhicule roulera de jour comme de nuit, toujours en conditions réelles.

Valeo Cruise4U permet aux automobilistes de découvrir le confort et la commodité qu’il y a à se laisser conduire, sur autoroute, en conditions normales ou dans les embouteillages. Quand la situation le permet, le conducteur a le choix entre piloter manuellement son véhicule ou se contenter de surveiller le système de Valeo, qui gère la direction, l’accélération et le freinage.

Le laser scanner Valeo SCALA est l’élément clé au cœur du système Cruise4U. Il balaie l’environnement avant du véhicule, de jour comme de nuit et quelle que soit l’allure, et détecte avec précision tout obstacle en mouvement (voiture, moto, piéton, etc.) ou statique (arbre, véhicule en stationnement, glissière de sécurité, etc.). Les données ainsi recueillies permettent de cartographier l’environnement du véhicule en temps réel afin d’analyser et même d’anticiper les événements.

Durant le « Valeo Hands off Tour », Valeo SCALA opèrera avec une caméra pointée vers l’avant pour scanner l’environnement situé devant le véhicule et détecter un obstacle éventuel, ainsi que quatre radars d’angle pour sécuriser les changements de voie.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This