Sélectionner une page

Contrat de 2,4 milliards d’euros développement d’Ariane 6

Contrat de 2,4 milliards d’euros développement d’Ariane 6

Le 12 août, Airbus Safran Launchers s’est vu notifier le contrat de développement d’Ariane 6 par l’Agence spatiale européenne. Ce contrat de 2,4 milliards d’euros, signé entre l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et Airbus Safran Launchers, couvre le développement du lanceur Ariane 6 avec ses deux versions Ariane 62 et 64. 

ariane-210815Il va permettre de financer les travaux de développement du lanceur Ariane 6 et son industrialisation jusqu’à sa phase de pleine capacité opérationnelle en 2023. Airbus Safran Launchers est le maître d’œuvre du lanceur Ariane 6 dont le premier vol est prévu pour 2020.

Le contrat signé inclut notamment un engagement ferme d’environ 680 millions d’euros pour mener les premières activités de développement (phases A et B) jusqu’à la revue de définition préliminaire prévue mi-2016.

Au-delà du contrat signé aujourd’hui avec l’ESA, le montant total pour le développement du lanceur sera de l’ordre de 3 milliards d’euros incluant le montant des boosters communs à Ariane 6 et Vega ainsi que l’investissement industriel de 400 millions d’euros.

Détenue à parts égales par Airbus et Safran, la société commune Airbus Safran Launchers regroupe leurs compétences et leurs actifs en matière de lanceurs spatiaux civils et militaires.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This