Sélectionner une page

Courant de fuite en chute libre pour les relais Mosfet d’Omron

Courant de fuite en chute libre pour les relais Mosfet d’Omron

Le Japonais concilie dans un seul et même composant le faible courant de fuite des relais mécaniques et la fiabilité et la durabilité des relais à semi-conducteurs.

Lorsqu’il s’agit de choisir un relais, c’est souvent une affaire de compromis entre la fiabilité et la durabilité des modèles à semi-conducteurs, d’une part, et les faibles courants de fuite des modèles mécaniques, d’autre part. Omron, lui, ne fait aucun compromis avec les relais Mosfet haute tension de sa série T qui associent la fiabilité exceptionnelle des modèles à semi-conducteurs avec un très faible courant de fuite qui ne dépasse pas 1 pA.

De quoi viser les applications de mesure de tous types d’instruments de test de précision pour lesquelles les relais mécaniques sont toujours utilisés compte tenu de leur faible courant de fuite. Mais ces derniers pâtissent d’une durée de vie moindre du fait de l’abrasion des contacts qui réduit la précision dans le temps, ce qui impose leur remplacement fréquent, surtout lorsqu’ils sont utilisés de manière intensive, et donc des coûts de maintenance importants. Les modèles à semi-conducteurs, eux, ne rencontrent pas ce soucis du fait de l’absence de contacts mécaniques.

Les nouveaux relais Mosfet de la série T dévoilés par Omron se déclinent en une version à forte intensité (800 mA/60 V) référencée G3VM-61MT et en un modèle haute tension (550 mA/100 V) référencé G3VM-101MT, qui viennent s’ajouter au relais G3VM-21MT à forte isolation (moins de -30 dB à 1 GHz pour des valeurs nominales de 200 mA et 20 V).

Ces relais doivent leur très faible courant de fuite à une configuration en T (d’où le nom de la série) qui renvoie la majorité du courant de fuite vers la terre. Ils se distinguent également par leur format compact (5 x 3,75 x 2,7 mm).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This