Sélectionner une page

Cybersécurité : Thales et Orange font feu de tout bois

Alors qu’Orange négocie le rachat de Lexsi, Thales a inauguré vendredi son nouveau centre opérationnel de cybersécurité situé à Elancourt. Plus de 30 grands comptes font déjà confiance à l’expertise de Thales pour faire face à la menace croissante et de plus en plus sophistiquée des cyberattaques.

Thales-140316Fort de plus de quinze années d’expérience dans les services opérés de cybersécurité, Thales se positionne en tant que partenaire de confiance et assure un service 24/7 de surveillance, d’analyse et de réaction garantissant la performance, le maintien en condition opérationnelle et la sécurité des systèmes d’information critiques.

Avec l’interconnexion généralisée des systèmes d’information, les ruptures technologiques (le cloud computing, le big data, l’internet des objets), la progression des cyberattaques (+ 51% en France et + 38% dans le monde en 2015), la question n’est plus de savoir si une organisation va subir une attaque, mais plutôt de savoir quand, et surtout si elle sera détectée, avertit Thales. Pour faire face à cette menace, le groupe doit améliorer continuellement ses capacités de détection et de réactions rapides.

Les services du centre opérationnel de cybersécurité de Thales à Elancourt s’inscrivent dans cette approche globale, visant à apporter à l’ensemble de ses clients une réponse adaptée à chacun de leurs besoins : prévention, détection, réaction rapide et mesure de la conformité.

Le centre opérationnel de cybersécurité d’Elancourt en quelques chiffres :

  • 3 milliards d’événements détectés par jour pour 4 réactions urgentes,
  • plus de 20 000 équipements supervisés,
  • plus de 120 experts prêts à intervenir en cas de crise.

Orange entre en négociations exclusives pour acquérir Lexsi

De son côté, Orange n’est pas en reste et est entré en négociations exclusives pour acquérir Lexsi. Créée en 1999 et basée en France, Lexsi fournit des prestations à haute valeur ajoutée dans les domaines de l’audit, du conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité à plus de 400 clients actifs. Le groupe emploie plus de 170 experts et revendique la plus grande équipe indépendante en Europe spécialisée dans la réponse à incidents.

Cette acquisition représenterait une nouvelle étape importante dans le développement d’Orange Cyberdefense, filiale d’Orange Business Services, en ajoutant de nouvelles compétences et capacités à son portefeuille et en renforçant sa position en France en Europe sur le marché de la cyberdéfense. La transaction devrait être finalisée au second trimestre 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This