Sélectionner une page

Danisense adapte ses capteurs de courant aux bancs de test de véhicules électriques

Danisense adapte ses capteurs de courant aux bancs de test de véhicules électriques

Le DN1000ID, le dernier né des capteurs de courant du Danois Danisense, afficherait le meilleur compromis du marché entre courant nominal élevé et large ouverture, tout en conservant une grande précision de mesure, pour faciliter le travail des opérateurs de tests de véhicules électriques et de batteries.

Dans le domaine du test des véhicules électriques et des batteries, les opérateurs de bancs de test sont souvent confrontés à des câbles de puissance équipés de connecteurs dont le diamètre est supérieur à celui du câble, ce qui rend leur insertion difficile dans l’ouverture d’un capteur de courant.

Pour pallier ce problème et faciliter le travail de l’opérateur, Danisense, le spécialiste danois des capteurs de courant de précision, a « tout simplement » porté le diamètre de l’ouverture de ses derniers capteurs de courant à 41,2 mm, ce qui permet de monter facilement des câbles de puissance équipés de connecteurs volumineux sur les bancs de test, et d’opérer des changements rapides.

Simple sur le papier, cette solution n’était pas si triviale à mettre en oeuvre car il fallait que le DN1000ID – c’est le nom de ce capteur de courant à grande ouverture – conserve les performances propres aux capteurs de Danisense. C’est chose faite, selon Loic Moreau, directeur des ventes et du marketing de Danisense, qui précise que « le DN1000ID offre aujourd’hui le meilleur compromis entre un courant nominal élevé (1000 Aeff) et une large ouverture, tout en conservant les meilleures performances en termes de précision et d’erreur de phase.»

De fait, le DN1000ID, comme tous les capteurs du Danois, s’appuie sur Fluxgate, une technologie compensée en boucle fermée, à fréquence d’excitation fixe et détection de flux nul de seconde harmonique, que le Danois a développée pour une précision et une stabilité de mesure optimales. Outre son courant nominal de 1000 Aeff, parmi les autres caractéristiques du nouveau capteur, on notera une erreur de linéarité et un offset de seulement 1 ppm et 5 ppm, respectivement.

Les autres applications de ce capteur logé dans un boîtier compact en aluminium incluent également la mesure et l’analyse de puissance, les alimentations à découpage pour les accélérateurs de particules, les amplificateurs de gradient des équipements IRM, les variateurs de vitesse de précision, ainsi que l’étalonnage de courant.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This