Sélectionner une page

Développement logiciel : Vector rachète le Toulousain Squoring Technologies

Développement logiciel : Vector rachète le Toulousain Squoring Technologies

Vector, le spécialiste allemand du développement et du test de composants pour l’électronique embarquée dans l’automobile, annonce l’acquisition du Toulousain Squoring Technologies. Squoring Technologies est spécialisé dans les solutions d’évaluation et de pilotage des projets de développements logiciels et systèmes dans les environnements industriels, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile et du ferroviaire.

Vector affiche une longue expérience dans la fourniture de solutions de tests systèmes et fonctionnels pour les calculateurs (ECU) et les systèmes embarqués distribués de la filière automobile. Cette acquisition enrichit son portefeuille de produits par l’ajout d’une couche décisionnelle via la solution Squore dédiée à l’amélioration de la qualité et de la performance des projets logiciels.

Vector s’était déjà illustré cet été en rachetant Arccore, un spécialiste suédois des logiciels embarqués, afin de renforcer son portefeuille de produits et services dans le domaine de l’AUTOSAR (voir notre article dans Europelectronics).

Fondée à Toulouse en 2010 et employant 10 personnes, Squoring Technologies sera intégrée dans le groupe Vector et continuera à être dirigée par son actuel p-dg, Patrick Artola.

« Nous sommes enthousiasmés de rejoindre le groupe Vector, avec lequel nous partageons des valeurs communes de recherche de l’excellence, de sérieux et d’engagement au service du succès de nos clients. Notre intégration dans le groupe Vector va nous permettre de renforcer nos activités de R&D afin de continuer à proposer aux acteurs de l’industrie du logiciel des solutions toujours plus avancées et innovantes », précise Patrick Artola.

« L’offre de Squoring représente un nouvel atout pour la stratégie de Vector de proposer une solution complète de vérification et de validation des systèmes logiciels embarquées complexes. Elle s’intègre parfaitement dans notre famille de produits dédiés au test et à la validation du code et des systèmes », ajoute Thomas Riegraf, Directeur de Vector.

Créé en 2010, Squoring Technologies est un spécialiste des solutions de pilotage de la qualité et de la performance des développements logiciels. Sa solution d’analyse décisionnelle « Squore for Software Analytics », collecte, analyse et agrège en indicateurs pertinents et exploitables l’ensemble des données produites pendant le cycle de vie de production des logiciels pour évaluer et optimiser la performance des projets, le respect des processus et la qualité des livrables.

Basé en Allemagne (Stuttgart), Vector Informatik est le principal fabricant d’outils logiciels et de composants intégrés pour le développement de systèmes électroniques et leur mise en réseau via différents systèmes, du CAN à Ethernet pour l’automobile. Depuis 1988, Vector est le partenaire privilégié des constructeurs, des équipementiers et de l’ensemble des industriels de la filière automobile. Vector est un groupe indépendant qui regroupe plus de 2,000 employés dans le monde et a réalisé un CA de 520 millions d’Euros en 2017.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This