A l’occasion d’un événement virtuel dédié à l’innovation dans la zone EMEA organisé par le distributeur, Digi-Key Electronics a révélé avoir enregistré une croissance de ses ventes de 16% au cours des trois premiers trimestres dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Ian Wallace, directeur du développement commercial EMEA pour Digi-Key, a expliqué que malgré le ralentissement de 8% du marché en 2020 jusqu’au 3e trimestre, Digi-Key a en fait connu une croissance de 16%, soit 24% de mieux que le marché.

Ian Wallace

« Plus récemment, nous avons constaté des signes plus positifs dans certains marchés comme l’IoT, la 5G, l’infrastructure informatique, la communication, la robotique, l’IA, l’automatisation industrielle et la domotique, ainsi que les transports. Digi-Key a adopté une stratégie agressive de précommande. Nous comptons ainsi augmenter l’étendue de notre inventaire afin de soutenir nos clients face aux nouvelles vagues de l’épidémie et aux délais d’approvisionnement rallongés », a précisé Ian Wallace.

Organisé le 19 novembre dernier, cet événement virtuel était le tout premier de ce genre en Europe pour Digi-Key et a réuni des clients et des fournisseurs d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

« La pandémie a entraîné l’annulation des événements annuels que nous attendons tous avec impatience. Cet événement virtuel a été organisé pour réunir à nouveau les clients et les fournisseurs. Même s’il ne s’agissait que d’un événement virtuel, nous avons pu mener d’importantes discussions quant à l’industrie, notamment sur la manière de promouvoir l’innovation après la pandémie », a déclaré Dave Doherty, président de Digi-Key Electronics.

Une table ronde a permis d’aborder différents sujets, des perspectives pour 2021 à l’émergence de nouveaux modèles commerciaux en raison de la pandémie de Covid-19, du Brexit et de la transformation numérique.

Digi-Key compte plus de 1000 fournisseurs couvrant tous les domaines technologiques des composants électroniques. « Notre objectif est d’être reconnu par la communauté des ingénieurs comme le distributeur disposant des technologies les plus récentes et les plus avancées et du plus vaste stock de produits et de technologies disponibles. Nous continuerons d’enrichir notre base de fournisseurs et notre inventaire afin de créer une base solide qui pourra soutenir la communauté de l’ingénierie en 2021 », a commenté Hermann Reiter, directeur senior du développement des programmes stratégiques mondiaux et du développement des fournisseurs EMEA.

« Les clients veulent être davantage connectés à nos offres et obtenir des données précises, actualisées et en temps réel. De notre point de vue, les API vont vraiment changer la donne dans ce contexte et, d’un point de vue numérique, elles constituent l’avenir du marché », a indiqué Stéphane Ratelet, spécialiste API international chez Digi-Key.

L’enregistrement de l’événement virtuel est disponible sur le site Web de Digi-Key.