Sélectionner une page

Drone Volt acquiert les actifs de Lorenz Technology

Drone Volt acquiert les actifs de Lorenz Technology

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce l’acquisition des actifs de Lorenz Technology, société danoise spécialisée dans les solutions d’inspection et de surveillance par drone.

L’expertise de Lorenz Technology en matière de développement de logiciels et d’automatisation viendra compléter les capacités matérielles de Drone Volt, créant ainsi une offre plus complète pour les clients du monde entier.

Lorenz Technology a démontré sa capacité, depuis sa création en 2017, à fournir des solutions innovantes pour diverses industries, notamment les secteurs de la construction, de l’agriculture et de l’énergie. Ses logiciels pour drones qui permettent aux clients d’automatiser et d’optimiser leurs opérations, amènent à une efficacité, une sécurité et des économies accrues. Cette acquisition permettra à Drone Volt d’offrir des solutions de drones de bout en bout, combinant matériel et logiciel, et ainsi d’être un guichet unique afin de mieux répondre aux besoins des clients.

En outre, cette acquisition permettra à Drone Volt de poursuivre son déploiement sur le marché européen. Lorenz Technology est basée au Danemark, un pays où l’industrie des drones est florissante et où l’environnement réglementaire est favorable. Avec cette acquisition, Drone Volt aura accès à la base de clients et aux partenariats établis de Lorenz Technology et pourra étendre les offres issues du savoir-faire de Lorenz Technology à son portefeuille de clients.

« L’expertise et les capacités combinées des deux sociétés vont stimuler l’innovation et la croissance, créant ainsi de la valeur pour les clients, les collaborateurs et les actionnaires. Nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera la position de Drone Volt dans l’industrie du drone et ouvrira de nouvelles voies de croissance et d’expansion. Nous démontrons par cette opération, dont l’investissement est inférieur à 200 keuros, notre capacité à réaliser des opérations ciblées et immédiatement relutives conformément à notre feuille de route », déclare Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. L’entreprise propose à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones. Le groupe Drone Volt, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros en 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This