Sélectionner une page

Drone Volt réalise une augmentation de capital de 8,8 millions d’euros

Drone Volt réalise une augmentation de capital de 8,8 millions d’euros

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le succès d’une augmentation de capital d’un montant global de 8,8 millions d’euros.

Les fonds levés doivent permettre à Drone Volt de se doter des moyens financiers nécessaires pour soutenir sa croissance externe à travers la réalisation d’acquisitions visant des acteurs à fort potentiel de développement. Dans ce cadre, le groupe a annoncé, le 8 décembre 2021, la signature d’une lettre d’intention non engageante visant l’acquisition d’un spécialiste de la distribution et du service par drones situé aux Pays-Bas. En outre, les fonds levés permettront au groupe de soutenir son activité commerciale à l’international et de financer son activité de recherche et développement.

« Cette levée de fonds nous permettra de mener à bien le déploiement de notre stratégie de croissance externe qui a été couronnée de succès par le passé et qui nous permettra d’élargir davantage notre savoir-faire technologique tout en augmentant notre volume d’affaires. L’opération viendra également soutenir l’excellente dynamique de notre activité commerciale à l’international, fruit du succès de nos solutions technologiques de pointe, de la pertinence des partenariats que nous avons noués et des contrats que nous avons remportés ces derniers mois », se félicite Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.

Un contrat de 275 drones en Europe centrale

Début décembre, Drone Volt a notamment remporté un contrat portant sur la distribution de 275 drones Hercules 20 Spray à un acteur industriel de premier plan situé en Europe centrale. Ce contrat prévoit la fourniture de 275 drones sur les 3 prochaines années, ce qui pourrait générer jusqu’à 5 millions d’euros de revenus sur la base du prix catalogue de la solution. Sur les 12 premiers mois du contrat, 50 drones devraient être déjà livrés. En outre, Drone Volt et son nouveau partenaire industriel étudieraient l’opportunité de mettre en place un accord de licence portant sur la production du drone Hercules 20 Spray par cet industriel qui dispose déjà d’une ligne d’assemblage de drones.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. Drone Volt est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Drone Volt, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020. L’entreprise fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This