Sélectionner une page

Ecomobility Ventures accueille Air Liquide et Michelin

Air Liquide et Michelin rejoignent SNCF, Orange et Total en investissant dans Ecomobility Ventures, le fonds d’investissement européen dédié à l’innovation dans la mobilité durable. Il concentre ses investissements dans quatre domaines principaux : les services de transport, les technologies de l’information innovantes, les véhicules connectés et produits de mobilité, et les infrastructures intelligentes.

Selon Michelin, circulent actuellement 1 milliard de véhicules dans le monde et 600 millions de voitures supplémentaires seront sur le marché d’ici 2030.

Créé en 2011 par SNCF, Orange et Total, le fonds d’investissement Ecomobility Ventures a pour but de contribuer à l’essor de la mobilité durable, en soutenant l’innovation et la coopération entre les start-ups et les grands groupes.
Ces nouvelles formes de mobilité durable, stimulées par l’évolution rapide des technologies et des usages, nécessitent la mobilisation de nombreux savoir-faire industriels. En rejoignant ce partenariat, les groupes Air Liquide (via sa filiale de capital risque ALIAD) et Michelin souhaitent apporter aux trois partenaires historiques leurs propres compétences et expertises, permettant d’élargir le champ de compréhension et d’action de l’écosystème des mobilités.

Les participations d’Ecomobility Ventures s’inscrivent dans une stratégie d’investissement équilibrée associant services et produits de mobilité, sociétés françaises et étrangères, projets en phase de lancement et plus matures. Depuis sa création, le fonds a ainsi contribué au financement de six jeunes entreprises, ez-Wheel, flinc, Locomobi, Move About, OuiCar et RidePal.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This