Eldim a reçu la visite du p-dg d’Apple
Avant de s’entretenir à l’Elysée avec Emmanuel Macron, Tim Cook, p-dg d’Apple, a visité hier lundi à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, l’entreprise Eldim qui fournit la technologie de reconnaissance faciale utilisée pour déverrouiller le futur l’iPhone X. Entreprise de métrologie optique, Eldim emploie 42 personnes.
A l’issue de sa visite, le patron d’Apple a remercié sur Twitter ses « amis d’Eldim » saluant une équipe d’ingénieurs et artisans talentueux qui ont rendu possible l’iPhone.
Créée en 1991, Eldim est spécialisée dans les technologies d’affichage et de métrologie. Dirigée par Thierry Leroux, la société est principalement connue pour ses systèmes de métrologie d’angle de vue des écrans (TV, moniteurs, tablettes, smartphones, etc.). Eldim travaille avec 200 sociétés dont les plus grandes entreprises technologiques mondiales du secteur, à l’instar d’Apple.
Dernièrement, Eldim a également été choisi par un grand donneur d’ordre pour la livraison d’équipements de contrôle qualité intégré à ses chaines de production. Ces produits sont développés depuis 5 ans dans la gamme de produits VCProbe et ont été validés par le donneur d’ordre. La commande est de 1 240 unités et d’un montant total de 11 M€.