Le distributeur Electrocomponents, dont RS Components est la marque commerciale en Europe, a annoncé la nomination de Chris Beeson au poste de vice-président senior du groupe Électronique. L’ancien vice-président exécutif de Digi-Key apporte à RS Components sa solide expertise dans le secteur électronique.

Il exercera ses fonctions sous la responsabilité directe du directeur des opérations Mike England depuis le siège texan d’Allied Electronics & Automation situé à Fort Worth, États-Unis. Chris Beeson sera responsable de l’élaboration de la stratégie électronique et de l’accélération des performances de l’entreprise.Avec son équipe de direction, il veillera à ce que la société reste à l’avant-garde des nouveaux développements technologiques et qu’elle soit reconnue comme un leader en matière d’innovation.

« L’expérience et le parcours professionnel de Chris Beeson sur le marché de la distribution de produits électroniques seront d’une valeur inestimable pour nous aider à accélérer les performances de notre entreprise. Notre objectif est de proposer un choix inégalé de produits industriels et électroniques, de résoudre les problèmes avec des solutions innovantes et d’offrir le meilleur service client possible, en facilitant les relations commerciales avec nos clients et fournisseurs. Chris Beeson, qui est fortement focalisé sur les clients et les fournisseurs, a déjà fait ses preuves en matière de performances opérationnelles. Il jouera donc un rôle déterminant dans notre stratégie visant à devenir le premier choix de nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires et nos communautés », a déclaré Mike England.

Chris Beeson a auparavant passé 15 ans chez Digi-Key dont il a été vice-président exécutif des ventes, de la gestion des fournisseurs et du développement commercial. Sa solide expérience du marché mondial de la distribution est également marquée par ses fonctions chez Avnet, Kent Electronics et Future Electronics. Il a été membre du comité exécutif de l’Electronics Representatives Association (ERA), et est impliqué dans de nombreuses organisations industrielles, notamment l’Electronics Component Industry Association (ECIA) ainsi que de nombreux conseils de représentants de fournisseurs.

RS Components est une marque commerciale d’Electrocomponents. Avec une présence dans 32 pays, le distributeur propose plus de 500 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 50 000 colis par jour. Son offre provient de 2500 fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables. Electrocomponents a réalisé un chiffre d’affaires de 1,953 milliard de livres pour son exercice achevé le 31 mars 2020. Electrocomponents possède six marques opérationnelles : RS Components, Allied Electronics & Automation, RS PRO, OKdo, DesignSpark et IESA.