Sélectionner une page

Electronique imprimée : ARM investit dans PragmatIC

Electronique imprimée : ARM investit dans PragmatIC

La start-up britannique PragmatIC, spécialisée dans le développement de circuits intégrés flexibles, vient de lever 5,4 millions de livres (7,2 millions d’euros) auprès de son compatriote ARM, de Cambridge Innovation Capital (CIC) et des investisseurs existants. Grâce à sa technologie de circuits logiques flexibles réalisés par impression, PragmatIC compte apporter intelligence et interactivité à une large palette de produits, dans des facteurs de forme impossibles à réaliser avec des puces en silicium.
pragmaticPragmatIC vise les applications de l’Internet des objets, permettant par exemple d’assurer la traçabilité, la sécurité et l’identification des produits de l’agro-alimentaire en incorporant un circuit flexible dans leur emballage. Les possibilités de l’électronique imprimée pour répondre aux besoins créés par l’Internet des objets sont infinies, à la condition de pouvoir industrialiser cette technologie et de pouvoir garantir des coûts de production extrêmement bas. C’est tout l’enjeu de ce type de start-up.

Pour l’instant, PragmatIC dispose d’une ligne pilote de production implantée dans le National Centre for Printable Electronics de Sedgefield. Grâce à cette levée de fonds, la start-up de Cambridge compte atteindre une capacité de production de 100 millions de circuits logiques flexibles dans le courant de l’année.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This