Sélectionner une page

Emerson renonce à racheter Rockwell

Emerson renonce à racheter Rockwell

Suite au refus du conseil d’administration de Rockwell Automation d’engager un « dialogue constructif » avec Emerson et d’étudier son offre de rachat de 29 milliards de dollars, ce dernier jette l’éponge. Emerson va poursuivre seul sa stratégie.

« Nous restons persuadés de la pertinence des plans stratégiques que nous avons mis en place et de la capacité d’Emerson à créer un leader mondial de l’automatisation doté d’un portefeuille technologique pour répondre aux besoins changeants des clients. Notre société est dans une excellente position – nous avons repositionné notre portefeuille avec succès au cours des deux dernières années et disposons de plates-formes leader dans les solutions d’automatisation et solutions commerciales et résidentielles, qui affichent de bonnes perspectives de croissance. Notre avenir est prometteur et nous restons concentrés sur l’accélération de la croissance de base grâce à une nouvelle pénétration du marché, à l’innovation technologique et à des acquisitions stratégiques ciblées », a déclaré David N. Farr, p-dg d’Emerson.

Emerson est un fournisseur mondial de solutions technologiques recentré en deux branches : l’automatisation industrielle et les solutions résidentielles et civiles. Son chiffre d’affaires annuel a atteint 15,3 milliards de dollars en 2016.

Emerson évalue à 202 milliards de dollars le marché des solutions d’automatisation qu’il décompose en trois parties : l’automatisation des process (100 milliards de dollars), les solutions d’automation discrètes (61 milliards) et les solutions hybrides (41 milliards). Les principaux concurrents sur le marché de l’automation sont Siemens, Schneider Electric, ABB, Honeywell, etc.

Voir la présentation

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This