Sélectionner une page

Encapsulation de composants optoélectroniques : Lumibird acquiert Innoptics

Encapsulation de composants optoélectroniques :  Lumibird acquiert Innoptics

Le groupe Lumibird, leader européen des technologies laser, annonce l’acquisition de la société bordelaise Innoptics. A travers cette opération, le groupe français intègre un savoir-faire technologique complémentaire au sien avec 12 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de composants et sous-systèmes optoélectroniques.

Cette extension des expertises technologiques permet au groupe à la fois d’intensifier sa stratégie de verticalisation et de développer une nouvelle gamme de produits pour adresser de nouveaux marchés, notamment sur des segments de laser à faible coût dédiés à des marchés à plus forts volumes. Innoptics renforce également les projets projets défense et spatial de Lumibird.

Innoptics est une entreprise qui propose aux industriels des services en matière de packaging optoélectronique et le développement de composants personnalisés. La société réalise la conception, le prototypage, le développement de processus, la fabrication de petites et moyennes quantités, ainsi que des prestations de conseil pour l’industrialisation. Intégrant un panel de technologies de diodes laser dans une vaste plage de longueurs d’onde, la société développe des produits pour des applications dans le médical, le spatial ou l’instrumentation scientifique.

Créée en 2010, Innoptics est basée à Talence, près de Bordeaux. Elle réalise un peu plus de 300 k€ de chiffre d’affaires et compte 5 collaborateurs dont 4 ingénieurs. Les deux co-fondateurs, Stéphane Denet et Vincent Lecocq, sont partie prenante au projet avec Lumibird.

Issu du rapprochement en octobre 2017 entre les groupes Keopsys et Quantel, Lumibird, fort de plus de 940 collaborateurs et plus de 162 M€ de chiffre d’affaires en 2021 est présent en Europe, en Amérique et en Asie. Fort de 50 années d’expérience et maîtrisant les technologies de laser à solides, de laser diodes et de laser à fibres, le groupe conçoit, fabrique et distribue des solutions laser haute performance à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense/spatial, capteurs Lidar) et médical (ophtalmologie, diagnostic échographique).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This