Dans le contexte de la gestion de crise due à l’épidémie Covid-19, le ministère des Armées soutient les 26 000 PME et ETI qui opèrent à son profit, directement ou indirectement, avec la mise en place d’un dispositif dédié d’écoute et de recueil de leurs questions.

Le ministère des Armées a d’ores et déjà pris des mesures permettant le paiement des factures de moins de cinq milles euros sans attendre la signature de l’attestation du service réalisé.

Une équipe d’agents du ministère est constituée pour répondre aux demandes que les PME et ETI pourront adresser grâce à un site internet et une hotline spécifiques opérationnels dès maintenant. Le ministère précise qu’il analysera chaque demande et apportera des réponses concrètes dans les meilleurs délais possibles.

Ce site internet est ouvert aux 26 000 PME/ETI qui opèrent pour le compte du ministère des Armées ou travaillent en sous-traitance des grands maîtres d’œuvre des industriels de Défense. Aucune question ou information sensible relatives à un programme d’armement ne doivent être adressées via ce site internet.

Par cette action, le ministère des Armées entend poursuivre une politique volontariste en faveur du développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), en veillant à leur accès aux marchés. 

Adresse du site dédié : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/minarm-pme-covid19