Sélectionner une page

Ethernet automobile : NXP acquiert OmniPHY

Ethernet automobile : NXP acquiert OmniPHY

Premier fournisseur mondial de semiconducteurs pour l’automobile selon Strategy Analytics, NXP Semiconductors a acquis le Californien OmniPHY, un spécialiste de la technologie Ethernet pour l’automobile, une technologie qui permet le transfert rapide de données nécessaire à la conduite autonome. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

La technologie haute vitesse avancée d’OmniPHY, combinée au portefeuille de NXP dans les réseaux de véhicules, améliore le positionnement de NXP pour fournir aux constructeurs automobiles des solutions de transfert de données de nouvelle génération.

Une révolution de la mise en réseau de l’automobile est en cours, portée par la nécessité d’une capacité et d’une rapidité accrues pour répondre aux besoins de véhicules de plus en plus autonomes et connectés, commente NXP. Les nouveaux systèmes de conduite autonomes avancés nécessiteront des débits de données gigabit et au-delà. Les feuilles de route pour les véhicules de prochaine génération prévoient huit caméras ou plus, un radar haute définition, un lidar et des capacités V2X, qui génèrent tous des défis de données importants pour les réseaux de voitures actuels. Ces exigences, combinées aux nouvelles opportunités commerciales de la voiture connectée, vont bientôt rendre banal le téraoctet de données dans le véhicule.

«Les caméras et les écrans feront passer le nombre de liaisons à grande vitesse dans la voiture à 150 millions d’ici 2020 et, d’ici à 2030, les systèmes de voitures autonomes feront passer ce nombre à 1,1 milliard de liaisons à grande vitesse », avance Ian Riches, directeur exécutif de la stratégie Global Automotive Strategy Analytics.

L’acquisition d’OmniPHY par NXP, qui a déjà commencé à adapter l’Ethernet 1000BASE-T1 pour l’espace automobile, doit donner au groupe néerlandais une position significative dans ce domaine en rapide évolution.

«Notre héritage dans les réseaux de véhicules est riche et avec nos positions de leader dans les technologies CAN, LIN et FlexRay, nous avons un point de vue unique sur les réseaux automobiles. L’équipe et la technologie d’OmniPHY nous fournissent la pièce manquante dans un vaste portefeuille de réseaux à large bande passante», a déclaré Alexander E. Tan, vice-président et directeur général de la division Automotive Ethernet Solutions de NXP.

OmniPHY est un pionnier en matière de blocs de propriété intellectuelle (IP) pour l’Ethernet automobile haute vitesse et les normes 100BASE-T1 et 1000BASE-T1. Depuis sa création, il y a six ans, l’entreprise californienne a travaillé avec certaines des plus grandes sociétés au monde et a développé des solutions sur silicium pour les marchés émergents tels que l’automobile et l’Ethernet industriel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This