Sélectionner une page

Facebook investit 10 M€ et double son équipe de R&D en intelligence artificielle à Paris

Facebook investit 10 M€ et double son équipe de R&D en intelligence artificielle à Paris

Après avoir choisi Paris pour y installer le hub européen de Facebook AI Research (FAIR) en 2015, Facebook annonce le triplement de son investissement en Intelligence artificielle en France d’ici 2022, ainsi que le doublement des effectifs de chercheurs et ingénieurs à Paris.

En renforçant ses équipes et en développant la collaboration avec les institutions de recherche et les start-up, Facebook souhaite contribuer activement à l’ambition de la France de devenir la figure de proue européenne de l’IA.

Selon le géant américain, la France dispose de tous les atouts pour réaliser cette ambition : des chercheurs de haut niveau, une recherche dynamique portée par des pôles d’excellence, un système d’éducation et de formation solide, et une volonté forte des pouvoir publics.

Afin de soutenir cette dynamique, l’investissement de Facebook s’articulera autour de trois actions : doublement des effectifs de chercheurs et d’ingénieurs de l’équipe parisienne de recherche en IA, investissement de 10 millions d’euros supplémentaires et partage de connaissances et de compétences avec les écosystèmes de recherche et d’innovation, au cœur de l’ADN de FAIR Paris.

FAIR annonce ainsi le recrutement de 30 chercheurs et ingénieurs supplémentaires, portant à 60 personnes ses effectifs d’ici 2022, pour travailler sur des projets de recherche, dans le traitement automatique du langage, la reconnaissance du langage, la reconnaissance d’images ou les infrastructures logiques et physiques des systèmes avancés d’IA.

L’IA est au cœur des technologies numériques de demain. En accélérant la recherche en IA et en machine learning, en encourageant l’innovation pour construire les pépites de demain, et en favorisant la collaboration public-privé, Facebook souhaite jouer un rôle moteur dans l’ambition française de devenir le champion international de l’IA, affirme le groupe américain.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This