Farnell, distributeur en ligne spécialisé dans les projets de développement, annonce l’ajout de Sorensen, la première marque d’alimentations DC programmables d’Ametek, à sa gamme d’alimentations. Le portefeuille d’alimentations Sorensen comprend des alimentations DC programmables, de table, linéaires et modulaires de 30 W à 150 kW.

Sorensen est spécialisé dans la conception et la fabrication d’alimentations programmables de précision pour les applications de recherche et conception, de test et mesures, de contrôle des processus, de simulation de bus d’alimentation et de conditionnement de puissance dans un large éventail de secteurs industriels. Son portefeuille comprend des sous-systèmes d’alimentation industriels de table, modulaires et montés sur rack, y compris des alimentations électriques DC programmables, DC linéaires, DC de table et DC modulaires. Chacun offre des sorties de 30 W à 150 kW, des tensions de sortie de 5 V à 1 000 V et des courants de sortie de 1 A à 8 000 A.

 

Parmi les produits clés de la gamme Sorensen, désormais disponible auprès de Farnell, on trouve :

  • Les alimentations DC programmables demi-rack de la série DLM600 375-600 W : cette gamme fournit un courant et une tension de sortie variables en continu d’une grande stabilité pour une large gamme d’applications. Les fonctionnalités incluent le contrôle à distance, la programmation analogique, Ethernet LAN / RS-232C, IEEE-488.2 / RS-232C conformes LXI.
  • Les alimentations à usage général de la série DCS 1-3 kW : la gamme DCS utilise des techniques de conditionnement uniques pour obtenir une puissance de sortie maximale en continu. La plate-forme électrique extrêmement fiable peut être contrôlée à distance avec une haute résolution de programmation. Les autres caractéristiques comprennent une interface Ethernet, un mode de tension et de courant constant, la détection à distance, le contrôle et la surveillance analogiques.
  • Les alimentations DC programmables de la série XG 1 500-1 700 W 1U : cette gamme offre une densité de puissance de pointe pour les applications de test, de production, de laboratoire, OEM et d’assurance qualité. La gamme XG comprend des interfaces analogiques numériques et isolées standard, une entrée AC universelle avec correction du facteur de puissance, un séquençage intégré, un délai de protection repliable programmable et un mode de veille « écologique ».