Spécialiste des circuits programmables basse consommation, Lattice Semiconductor annonce la commercialisation de la gamme de circuits FPGA CrossLinkPlus destinée aux systèmes de vision embarqués compatibles MIPI D-PHY.

Les circuits intégrés CrossLinkPlus sont des FPGA basse consommation contenant de la mémoire flash intégrée, une interface MIPI D-PHY durcie et des E/S haute vitesse qui contribuent aux performances d’affichage instantané sur écran et offrent des capacités flexibles de programmation in situ. En outre, Lattice propose des blocs IP prêts à l’emploi et des conceptions de référence pour accélérer la mise en œuvre de fonctions améliorées de liaison capteur à affichage, d’agrégation et de fractionnement de l’affichage, une exigence commune aux applications industrielles, automobiles, informatiques et grand public.

Les développeurs cherchent à enrichir l’expérience utilisateur en multipliant les capteurs d’images et/ou les écrans des systèmes de vision embarqués, mais en respectant les contraintes de coût et de consommation des systèmes. Lattice répond à ces besoins avec la gamme de FPGA CrossLinkPlus : des composants de taille réduite (3,5 x 3,5 mm) et basse consommation (< 300 µW) spécifiquement optimisés pour les applications embarquées de vision avec des fonctions comme une interface MIPI D-PHY durcie, la large prise en charge des E/S haute vitesse pour des interfaces comme OpenLDI et RGB, et la mémoire flash non volatile intégrée. La gamme CrossLinkPlus utilise sa mémoire flash intégrée pour assurer l’affichage instantané (limitation au minimum des artéfacts visuels qui nuisent à l’expérience utilisateur) et la reprogrammation flexible de composants in situ.

Les principales caractéristiques de la gamme de FPGA CrossLinkPlus sont les suivantes :

  • Mémoire flash reprogrammable in situ pour assurer l’affichage instantané (< 10 ms).
  • Interface MIPI D-PHY prévérifiée et durcie pour des débits atteignant 6 Gbps par port.
  • Large prise en charge des interfaces d’E/S haute vitesse comme LVDS, SLVS et subLVDS.
  • Bibliothèque IP complète, comprenant les émetteurs et récepteurs MIPI CSI-2, MIPI DSI, OpenLDI. Ces blocs IP sont compatibles avec d’autres FPGA Lattice, facilitant ainsi la portabilité des solutions.
  • Compatibilité totale avec les flux du logiciel de conception Lattice Diamond®, depuis la synthèse et la capture jusqu’à la mise en œuvre, la vérification et la programmation.
  • Consommation de 300 µW en veille et 5 mW en fonctionnement.

Alors que la commercialisation des échantillons était prévue pour le 4e trimestre 2019, Lattice vient déjà de livrer les premiers FPGA CrossLinkPlus aux clients du secteur de l’industrie et de l’automobile.

Fabricant : Lattice

Référence : CrossLinkPlus