Sélectionner une page

Fréquentation en hausse de 33% pour la 2e édition d’Enova Lyon

Fréquentation en hausse de 33% pour la 2e édition d’Enova Lyon

La deuxième édition du salon Enova Lyon, plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, a rempli ses objectifs avec une fréquentation visiteurs en hausse de 33%, soit 2 043 visiteurs sur 2 jours, et un taux de participation exposants en augmentation de 30%.

Enova Lyon a réuni 174 sociétés (dont plus de 70 nouveaux exposants) proposant toutes les briques technologiques nécessaires aux innovations d’une économie portée par les nouveaux besoins de connectivité et de systèmes embarqués.

L’organisateur GL Events souligne, coté visiteurs, la très forte croissance des bureaux d’études. Ces prescripteurs dans leurs recherches de solutions techniques et de bonnes pratiques ont été deux fois plus nombreux cette année. Le caractère régional a été également constaté : 81% des visiteurs viennent des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.

« La seconde édition d’Enova Lyon est un réel succès. Nous repartons avec 60 prises de contacts qualifiés, dont la presque totalité sont de nouveaux contacts. Nous avons également conclu deux ventes avec de nouveaux clients et rencontré des interlocuteurs ciblés et de qualité », s’est félicité, par exemple, François Kurek, Directeur commercial du distributeur Del.Enova-180216

Par ailleurs, la plateforme de rendez-vous d’affaires a permis 400 rendez-vous ciblés et qualifiés entre les 77 exposants et 76 visiteurs inscrits. De même, le programme des conférences a rencontré un public de 560 participants.

« La tendance vers toujours plus d’intelligence et de connectivité qui s’impose à tous les secteurs de notre économie confronte les entreprises à des problématiques informatiques, électroniques, matérielles et logicielles de plus en plus souvent éloignées de leur coeur de métier. Enova leur permet de décrypter les nouveaux challenges de l’IoT et des systèmes embarqués, de comprendre les nouveaux besoins d’intégration technologiques et de trouver les fournisseurs, les produits et les services innovants correspondant à leurs besoins », commente Pascal Melet, Directeur du salon Enova.

La manifestation va d’ailleurs renforcer ce positionnement en orientant le salon par grands secteurs applicatifs porteurs : aéronautique, militaire, automobile, agro-alimentaire, médical, bâtiment intelligent, industrie 4.0, avec la création de parcours de visite applicatifs regroupant conférences, exposants, nouveautés produit, animation, etc., qui faciliteront la lisibilité du salon aux porteurs de projets en fonction de leurs secteurs d’activité et besoins spécifiques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This