Sélectionner une page

Gemalto lance un module sans fil LTE Cat. M1 pour l’IoT

Gemalto lance un module sans fil LTE Cat. M1 pour l’IoT

Gemalto lance le module sans fil Cinterion LTE Cat. M1, apportant la technologie LTE pour Machine-Type-Communication (MTC) ainsi qu`une amélioration des économies d`énergie pour prolonger la durée de vie des batteries de plus de 10 ans dans certains cas d`utilisation. Ce nouveau module est recommandé pour des utilisations n`ayant pas d`exigences en termes de rapidité, mais nécessitant davantage une longévité de réseau et une meilleure couverture intérieure, notamment les systèmes de localisation d`actifs, les solutions de santé, les compteurs intelligents et les capteurs industriels.

Le nouveau module sans fil est la première solution IoT basée sur une puce dédiée LTE Cat. M1. Ce module à basse consommation et zone étendue (low-power, wide-area ou LPWA) offre une couverture étendue, notamment une meilleure pénétration à l`intérieur des bâtiments et sur le terrain. La solution qui opère sur le spectre LTE est capable d`assurer la prise en charge de 10 bandes de fréquence à partir d`un terminal unique. Cela élimine la nécessité de multiples variantes en permettant un déploiement mondial simplifié et un délai de commercialisation rapide.

À l`avenir, le nouveau module pourra fonctionner sur protocoles LTE NB-IoT sur le même matériel, en offrant aux utilisateurs une voie pérenne vers les toutes dernières normes de réseau. En partageant la même empreinte que les produits Cinterion existants, la solution LTE Cat. M1 autorise la migration en toute simplicité des terminaux 2G et 3G. Des échantillons de développement sont disponibles immédiatement, avant le démarrage sur le réseau 4G LTE Cat. M1 de Verizon début 2017, qui devrait normalement parvenir à une couverture nationale aux États-Unis d`ici la fin du premier trimestre 2017.

« Acceptée par tous les principaux fabricants d`équipements mobiles, de puces et modules, la technologie LTE-M1 franchit un grand pas en avant, alors que nous nous dirigeons vers une norme universelle pour la communication IoT », commente Johan Fagerberg, p-dg de Berg Insight. « Les réseaux LTE-M coexistent avec les réseaux 2G, 3G et 4G traditionnels, en favorisant une évolution en toute simplicité, tout en assurant la même sécurité et le même respect de la vie privée que l`on attend des technologies GSM et cellulaires. »

« Les solutions LTE-M1, LTE Cat. 1 et VoLTE Cat. 1 de Gemalto assurent qu`une connectivité 4G très efficace est disponible pour chaque type d`application IoT », déclare Andreas Haegele, Vice-Président Senior M2M de Gemalto.

Fabricant : Gemalto

Référence : EMS31

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This