Sélectionner une page

Gemalto obtient la première accréditation de sécurité des cartes eSIM pour l’IoT

Gemalto obtient la première accréditation de sécurité des cartes eSIM pour l’IoT

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, est devenu le premier fournisseur au monde à franchir avec succès la procédure de certification de sécurité SAS (Security Accreditation Scheme) de la GSMA pour la gestion des abonnements (GSMA SAS-SM). Gemalto donne ainsi aux opérateurs de téléphonie mobile la garantie de respecter des normes rigoureuses de protection des données sensibles dans le domaine des applications M2M et IoT (Internet des objets).

gemalto-021116Fort de cette accréditation, Gemalto sera le premier à proposer des solutions compatibles SAS-SM de la GSMA de bout en bout pour l’installation et la gestion des abonnements sans fil pour application  M2M et IoT.

Le M2M et le LPWA sans fil pourraient représenter 20% du marché mondial du M2M d’ici 2020. La nouvelle génération de cartes eSIM constitue un tremplin pour la croissance des applications dans le domaine du M2M et de l’IoT du type véhicules autonomes, énergie intelligente et industrie 4.0. En effet, ces cartes facilitent une connectivité « en amorce » immédiate et la gestion à distance des abonnements pour terminaux connectés directement sur le terrain.

Toutefois, la menace de piratage constitue une grande préoccupation pour les fournisseurs d’équipements de même que pour les opérateurs mobiles. Avec sa certification de sécurité complète, Gemalto estime répondre à ces inquiétudes en proposant une solution sécurisée de gestion des cartes eSIM de bout en bout. Celle-ci va de la personnalisation initiale des cartes qui sont installées sur les appareils connectés au moment de leur fabrication jusqu’au téléchargement, à l’activation, à la désactivation et à la suppression à distance des profils d’abonnement. Le risque est minimisé et les opérateurs mobiles disposent d’un ensemble complètement transparent de mesures de sécurité mises en oeuvre pour protéger leurs données sensibles, assure le groupe français.

Cette annonce fait suite à la récente procédure de certification de la GSMA, obtenue en juin 2016 par Gemalto pour sa solution LinqUs On-Demand Connectivity qui concerne la production et la personnalisation des cartes UpTeq eSIM (cartes SIM incorporées).

Cette nouvelle certification SAS concerne le centre de traitement des données sécurisé de Gemalto, installé à Tours, en France, où sont réalisées à la fois les opérations de SM-DP (Subscription Management Data Preparation, préparation des données de gestion des abonnements) et les opérations de SM-SR (Subscription Management Secure Routing, acheminement sécurisé de la gestion des abonnements).

« L’accréditation de la GSMA obtenue tant pour nos capacités de gestion des abonnements des cartes eSIM que pour l’installation des données vient confirmer la position de chef de file qu’occupe Gemalto sur les marchés en expansion rapide du M2M et de l’IoT », commente Benoit Jouffrey, Vice-président de la connectivité à la demande de Gemalto.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This