Sélectionner une page

Résidentiel connecté : Somfy rachète le Toulousain MyFox

Résidentiel connecté : Somfy rachète le Toulousain MyFox

Spécialiste mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, le groupe Somfy vient d’acquérir, auprès de la famille fondatrice et d’investisseurs, la totalité du capital de MyFox, spécialiste des solutions connectées pour la sécurité de la maison (alarmes anti‐intrusion, caméras, services associés). L’investissement occasionné représente un montant de 12 millions d’euros à court terme.

myfox-311016La société MyFox, créée à Toulouse en 2005, a lancé dès 2009 la première alarme connectée en Europe. Elle emploie aujourd’hui près de 60 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 8 millions d’euros, dont 20% à l’étranger (Allemagne, Benelux, Espagne, Suisse, …), notamment à travers les grandes surfaces de distribution et les sites d’achat en ligne. Ses positions sont particulièrement fortes sur le segment de la vidéosurveillance, où elle a mis au point des solutions innovantes et déposé plusieurs brevets.

L’opération marque une étape importante dans la stratégie numérique et le positionnement d’acteur clé de la maison connectée du groupe Somfy. Elle contribue à l’élargissement de son offre de produits et à l’enrichissement de ses expertises, notamment dans les domaines du numérique et de la vidéo. Elle constitue, par ailleurs, une opportunité de renforcement de sa présence sur le canal de la distribution directe auprès du grand public.

L’adossement à Somfy, groupe industriel pionnier de l’Internet des objets dans l’habitat, doit permettre à Jean‐Marc Prunet, qui poursuit la conduite de l’entreprise avec son équipe managériale, d’accélérer le développement de la société, tout en préservant son agilité dans un marché en pleine croissance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This