Sélectionner une page

Idemia, G+D et NXP proposent une norme indépendante de paiement sans contact

Idemia, G+D et NXP proposent une norme indépendante de paiement sans contact

Idemia, Giesecke+Devrient (G+D) et NXP lancent WLA, une association ayant pour objectif de proposer aux fabricants de cartes à puce et aux acteurs du paiement en ligne une norme indépendante de paiement sans contact.

La White Label Alliance (WLA) est née d’une volonté de répondre à la demande mondiale croissante en matière de nouvelles solutions de paiement indépendantes. Sa mission est de consolider et d’établir des normes indépendantes pour les cartes avec et sans contact, les applications mobiles et autres facteurs de forme, et les terminaux de paiement. L’association a également signé un accord stratégique avec JCB.

La White Label Alliance (WLA) établit et actualise une norme ouverte et globale de paiement, qui homologue des solutions de paiement à interface duale prêtes à l’emploi, qu’il s’agisse de cartes bancaires avec et sans contact, d’appareils mobiles ou de terminaux d’acceptation des paiements. S’appuyant sur la norme EMV, la WLA veut faciliter la migration vers des solutions sans contact et garantit l’interopérabilité entre différents systèmes.

Association portée par ses membres, la WLA s’engage à évoluer au même rythme que les innovations futures, en phase avec les exigences de ses membres, qui ont la possibilité d’utiliser cette technologie et son dispositif de certification afin de favoriser la démocratisation du paiement sans contact.

Dans le but d’accélérer l’adoption de ses technologies et de raccourcir les délais de mise sur le marché, la WLA a signé un accord de licence avec JCB, l’un des leaders des systèmes mondiaux de paiement. Grâce à cet accord, les membres de la WLA ont le droit d’utiliser les spécifications et le kernel JCB sans contact, compatibles avec la plupart des terminaux de paiement. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur un vaste réseau existant de terminaux certifiés par JCB.

JCB est l’un des leaders des systèmes mondiaux de paiement, dont les solutions sont acceptées par près de 35 millions de commerçants à travers le monde. Les cartes JCB sont désormais émises dans plus de 20 pays et territoires et comptent plus de 140 millions de titulaires.

« Je tiens à accueillir chaleureusement JCB au sein de la WLA, au nom de nos membres fondateurs, G+D, IDEMIA et NXP. Nous œuvrons tous main dans la main à la création d’une solution véritablement indépendante, basée sur des technologies qui ont fait leurs preuves, offrant une mise sur le marché rapide pour les réseaux nationaux de paiement, les opérateurs de transport, les réseaux de paiement privatifs et les commerçants. Cet accord avec JCB apporte un valeur ajoutée indéniable au lancement de cette initiative inédite dans le secteur des paiements. Il s’inscrit parfaitement dans notre objectif premier, qui est d’instaurer un standard mondial indépendant », commente Jacques Doucerain, président de la White Label Alliance (WLA).

« Alors que les paiements sans contact ont le vent en poupe à l’échelle mondiale, il devient essentiel que l’interopérabilité du sans contact devienne plus accessible, afin qu’un public plus large puisse bénéficier de davantage de praticité et d’un niveau de sécurité renforcé. Mettre nos technologies à la disposition de WLA est un excellent moyen pour nous de collaborer avec des banques, des réseaux et des fournisseurs locaux, pour déployer le sans contact plus facilement et avec des délais rapides de mise sur le marché », lui répond Masaki Yokawa, Vice-président exécutif de l’activité Marques chez JCB.

Basée à Munich (Allemagne), la White Label Alliance (WLA) est une organisation portée par ses membres qui s’engage en faveur de l’adoption massive de solutions de paiement indépendantes pour les fabricants de cartes à puce et les entreprises du numérique, grâce à des normes de paiement WLA permettant d’homologuer des solutions de paiement prêtes à l’emploi et interopérables.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This