Infineon ouvre une usine d’assemblage de modules de puissance en Hongrie
Le fabricant de semiconducteurs allemand Infineon Technologies a ouvert une nouvelle usine à Cegléd, en Hongrie. L’usine est dédiée à l’assemblage et au test de modules semiconducteurs de haute puissance destinés à l’électrification des véhicules.
Par ailleurs, Infineon a investi dans de nouvelles capacités de production de modules haute puissance pour les marchés des éoliennes, des panneaux solaires et des entraînements écoénergétiques.
« La décarbonation et la numérisation stimulent la demande pour nos solutions de semiconducteurs. Cegléd a déjà une solide expérience dans l’activation de l’énergie verte. Les nouvelles capacités de fabrication aideront Infineon à répondre à la demande croissante d’applications d’électromobilité », a déclaré Rutger Wijburg, COO d’Infineon.
Les voitures équipées de transmissions entièrement ou partiellement électrifiées représenteront plus de 50% des voitures produites d’ici 2027, selon les prévisions des analystes. Infineon est présent en Hongrie depuis plus de 25 ans. Depuis sa création, Infineon a fait preuve d’un engagement continu en Hongrie et a maintenant investi 100 millions d’euros supplémentaires dans la nouvelle fab, complétée par le soutien du gouvernement hongrois. Presque une voiture électrique ou hybride sur deux produite en 2021 utilise des semiconducteurs Infineon dans son onduleur, affirme le fabricant allemand. Lorsque la nouvelle usine sera complète, 275 autres employés travailleront pour Infineon à Cegléd, portant l’effectif total du site à environ 1600 personnes. La montée en cadence de la production a débuté en février 2022.
Avec environ 50 280 employés dans le monde, Infineon a généré un chiffre d’affaires d’environ 11,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 (se terminant le 30 septembre).