Sélectionner une page

La spécification Matter 1.0 est officiellement publiée

La spécification Matter 1.0 est officiellement publiée

Promue par la Connectivity Standards Alliance (CSA) et ses 550 membres, la spécification Matter 1.0 qui vient tout juste d’être publiée, est la première norme de communication commune à tous les objets connectés de la maison.

Cela fait quasiment un an que l’on en parle et pourtant aucune spécification n’avait été jusqu’ici publiée sur Matter, un protocole qui a vocation à unifier la connectivité de tous ces objets connectés dans la maison (assistants virtuels, appareils Hi-Fi, thermostats, téléviseurs, volets, chauffage, systèmes d’éclairage, appareils électroménagers, etc.) afin qu’ils puissent communiquer entre eux de manière fiable et sécurisée.

C’est désormais chose faite puisque la Connectivity Standards Alliance (CSA, nouveau nom de la Zigbee Alliance), qui compte quelque 550 membres, vient de publier la spécification Matter 1.0 qui permettra de réellement développer un écosystème de la maison intelligente regroupant des fournisseurs dont les produits qualifiés Matter seront entièrement interopérables. Afin d’assurer une transparence complète en termes de protocoles de communication, la version 1.0 de Matter est compatible avec Ethernet, Wi-Fi, Thread et Bluetooth Low Energy (LTE).

Avec la publication de Matter 1.0, huit laboratoires de test ont été désignés pour certifier les produits selon la nouvelle norme (Allion Labs, Bureau Veritas, Dekra, Element, Eurofins Digital Testing, Granite River Labs, TUV Rheinland et UL Solutions). Au niveau des composants électroniques, Infineon avait été le premier à proposer des émetteurs-récepteurs dédiés.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This