Sélectionner une page

Ingenico et Intel introduisent le paiement dans l’Internet des objets

Ingenico et Intel introduisent le paiement dans l’Internet des objets

Le Français Ingenico, spécialiste mondial des solutions de paiement intégrées, et Intel annoncent une collaboration visant à introduire dans l’Internet des objets la technologie d’Intel associée aux solutions sécurisées d’acceptation de paiement d’Ingenico. Cette collaboration proposera aux commerçants américains une solution de paiement mobile sécurisée pour juguler la fraude à la carte bancaire qui a représenté 14 milliards de dollars en 2013.

Actuellement, aux Etats Unis, les banques assument la responsabilité des opérations frauduleuses effectuées avec des cartes bancaires. En 2013, ces opérations représentaient un coût de 14 milliards. D’ici octobre 2015, les banques exigeront des commerçants qu’ils mettent à niveau l’équipement de leurs points de vente pour être en mesure d’accepter les cartes à puce EMV. À défaut, la responsabilité du recouvrement des fonds en cas de fraude pèsera sur les commerçants.

intel-030415Ensemble, les sociétés mettront ainsi au point une tablette intégrant les fonctionnalités de paiement EMV et NFC, conformément aux exigences des banques dans le cadre de la prévention des fraudes à la carte bancaire.

Dans le cadre de cette collaboration, l’Intel Data Protection Technology for Transactions s’associera aux solutions d’acceptation de paiement mobile d’Ingenico ainsi qu’à de futures solutions aux Etats-Unis et au Canada, à commencer par des tablettes mobiles développées conjointement sur la base du processeur Atom.

Mais ce projet ouvre la voie à un ensemble bien plus large d’initiatives et de services à valeur ajoutée permettant d’adapter d’autres objets connectés à l’échelle mondiale, tels que les distributeurs intelligents, les kiosques interactifs et les bornes numériques.

Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec Intel et d’intégrer ainsi l’acceptation de paiement sécurisé aux nouveaux objets connectés. L’introduction du paiement sécurisé dans les objets connectés ancrera notre expertise dans l’Internet des objets », commente Philippe Lazare, p-dg d’Ingenico.

En 2014, Ingenico a réalisé un chiffre d’affaires de 1,607 milliard d’euros (+19%), pour un bénéfice net de 172 millions d’euros (+43%).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This