Sélectionner une page

Intento Design et UpMem font partie des lauréats de la 2e promotion 2018 du programme d’accélération Impact USA

Intento Design et UpMem font partie des lauréats de la 2e promotion 2018 du programme d’accélération Impact USA

Bpifrance et Business France ont présenté les huit start-up sélectionnées par un jury franco-américain pour intégrer la deuxième promotion d’Impact USA 2018. L’objectif est de démultiplier le nombre de jeunes pousses à fort potentiel de la French Tech qui s’implantent aux Etats-Unis pour devenir des acteurs mondiaux. Quatre start-up seront hébergées sur le campus de New York au cœur de la Silicon Alley et quatre sur celui de San Francisco dans la Silicon Valley, entre le 8 octobre et le 14 décembre.

Bpifrance et Business France ont sélectionné huit start-up pour intégrer la 6e édition d’Impact USA, leur programme commun d’accélération de start-up aux Etats-Unis. Chaque candidat a été évalué en fonction de critères précis : la pertinence de son projet pour le marché américain, la qualité et la cohésion de l’équipe, le produit et la capacité à soutenir le projet aux Etats-Unis.

Le succès d’Impact USA s’appuie depuis quatre ans, sur trois fondamentaux : un accélérateur, deux écosystèmes et dix semaines d’immersion aux Etats-Unis. S’y ajoutent six semaines de coaching et de préparation intensifs en amont pour permettre aux start-up d’être opérationnelles dès leur arrivée sur place. Ce programme préparatoire a pour objectif d’affiner leurs priorités de développement, définir leur stratégie marketing et son articulation avec la démarche commerciale pour intégrer le marché américain, ainsi qu’à l’exercice du « pitch ».

Quatre start-up seront basées sur le campus de New York (Silicon Alley) et quatre sur celui de San Francisco (Silicon Valley), avec toujours la même ambition : réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris un an. Chacune des huit start-up sera suivie tout au long des seize semaines par un conseiller de Business France, basé aux Etats-Unis, afin d’établir une stratégie et de la déployer sur le marché américain.

Depuis 2014, Impact USA a bénéficié à 59 start-up. Plus de 181 millions de dollars levés par les start-up pendant ou à l’issue d’Impact USA. Plus de 200 contrats commerciaux signés aux Etats-Unis grâce à Impact.

Parmi les 8 start-up sélectionnées, signalons Intento Design, qui développe des logiciels de CAO visant à l’accélération des conceptions de circuits intégrés analogiques, ou encore Upmem, qui propose une solution d’accélération des applications Big Data et IA disruptive, grâce à une nouvelle approche du Processing-In-Memory combinant hardware et programmabilité. Nahimic, de son côté, développe une technologie qui permet de restituer un son spatialisé pour une expérience plus immersive : plus seulement restitué en stéréo, le son peut aussi être situé à l’avant ou à l’arrière de l’auditeur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This