Sélectionner une page

JRI, Alphanov, Heidenhain, Nanolike , Mescan et Suricog remportent les trophées de l’innovation ENOVA

JRI, Alphanov, Heidenhain, Nanolike , Mescan et Suricog remportent les trophées de l’innovation ENOVA

enotrop-230915ENOVA Paris, salon consacré à l’électronique qui se déroule cette semaine à Paris, a décerné hier en fin de journée ses trophées de l’innovation qui consacrent des produits innovants dans quatre catégories : qualité/sécurité; productivité ; technologie embarquée ; objet connecté, sans oublier le « coup de cœur des visiteurs ». La 5e édition des Trophées de l’innovation récompense ainsi le savoir-faire des exposants et reflète le dynamisme de la recherche industrielle.

Les lauréats sont les suivants :

Catégorie qualité/sécurité : JRI – Lab’express

JRIAfin de répondre aux besoins en métrologie dans le domaine de la température, JRI lance le Lab’express. Premier laboratoire de métrologie itinérant accrédité Cofrac en Europe, le Lab’express se déplace chez le client pour réaliser différentes prestations métrologiques simultanément.

 

Catégorie productivité : 2 lauréats

ALPHANOV – kit de conception de lasers a fibres

AlphanovAlpanov introduit Multicartes, famille de cinq cartes électroniques destinée à piloter les lasers à fibre en offrant, grâce à sa modularité, la possibilité d’atteindre des caractéristiques très variées. Ce kit réduit de plus d’un an à quelques semaines le temps de développement d’un prototype. Multicartes s’appuie sur plus d’une vingtaine d’innovations.

HEIDENHAIN FRANCE – la mesure sans pression

HeidenhainContrôler les matériaux souples ou fragiles est extrêmement délicat : il faut obtenir des données précises et justes sans déformer, rayer ni marquer la matière étudiée. Heidenhain présente un procédé innovant de mesure par contact permettant de respecter ces contraintes. Là où d’autres technologies atteignaient leurs limites sur des surfaces translucides, réfléchissantes ou alvéolées, le palpeur sans force permet une grande fiabilité et une précision inégalée.

Catégorie technologie embarquée : NANOLIKE – NANOSENSORS – nanojauge de contrainte

NanolikeNanolike, start-up spécialisée dans le dépôt de nanoparticules, développe et commercialise une nouvelle génération de nanojauges de contrainte à base de nanoparticules. Cette innovation permet d’obtenir des capteurs plus petits, plus sensibles et de très faible consommation électrique. De par leurs avantages, les nanocapteurs ouvrent la voie à de nouvelles méthodes de mesure.

Catégorie objet connecté : MESCAN – B-FLEX

MescanInvention française, B-Flex est une solution de mesure de force ultramobile, flexible et adaptable associant les capteurs de force ultra-mince Flexiforce à des modules intelligents Bluetooth Low Energy et une application dédiée pour smartphones et tablettes Android. La solution B-Flex nativement conçue pour le monde des tablettes et des objets connectés apportent au monde de la mesure l’ultra-mobilité et la flexibilité dont il manque parfois.

 

Cour de cœur des visiteurs : SURICOG – WEETSY

suricogSuriCog révolutionne l’interface homme-machine en proposant une nouvelle génération d’outils pilotés par le regard. SuriCog propose des solutions professionnelles embarquées qui permettent de créer et gérer des interfaces temps réel entre le regard et tout objet regardé, qu’il soit réel ou numérique 3D-4D. Ces technologies fonctionnent en toute mobilité dans des environnements réels comme virtuels, et offrent des possibilités uniques de création d’interactions oeil-environnement, d’analyses comportementales de l’oeil et du regard, ou encore de connexion en vision augmentée.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This