Sélectionner une page

Avec Keopsys, Quantel devient un champion européen des systèmes laser

Avec Keopsys, Quantel devient un champion européen des systèmes laser

Les actionnaires de Quantel, réunis vendredi en assemblée générale mixte, ont approuvé le rapprochement avec le groupe Keopsys par l’intégration de l’ensemble des sociétés du groupe Keopsys au sein du groupe Quantel, tel qu’annoncé le 23 juin 2017. Ce rapprochement stratégique donne naissance à un nouveau champion européen des systèmes laser, fort de plus de 400 collaborateurs et de plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, présent en France, aux Etats-Unis et au Japon.

Avec une activité rentable, Keopsys apportera à Quantel son expertise sur la technologie des lasers à fibre, une large base de clients notamment dans les secteurs télécoms et industrie et des méthodes industrielles de production pour adresser des marchés de plus en plus compétitifs.

« Je remercie les actionnaires de leur soutien à ce projet de rapprochement. Ils donnent ainsi naissance à un acteur européen de poids détenant un leadership technique et industriel de par sa maîtrise unique des technologies lasers les plus importantes et les plus innovantes. L’union de Quantel et Keopsys ouvre de fortes perspectives de croissance, en particulier dans les domaines de la défense, des capteurs optiques pour les marchés de l’automobile et l’environnement et dans le domaine médical. Les nombreuses synergies technologiques, industrielles et commerciales existantes et la forte motivation des équipes sont autant d’atouts favorisant le succès de ce nouveau projet d’entreprise », se félicite  Marc Le Flohic, p-dg du groupe Quantel.

Le rapprochement est réalisé sous la forme d’un apport par Esira de l’intégralité des actions Keopsys, LEA Photonics et Sensup et de 99% des parts sociales de Veldys (SCI détenant l’actif immobilier du site de Lannion) à Quantel.

Fondé en 1970, le groupe Quantel est des spécialistes mondiaux de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (marquage) et médical (ophtalmologie). Présent en France et aux USA, le groupe Quantel a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 63 M€ dont plus de 65 % à l’international, réparti entre les applications scientifiques et industrielles (52 %) et médicales (48%) du laser.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This