Sélectionner une page

Rachats ou cessions finalisés pour iRobot, 3M, Camtek, Methode Electronics

Rachats ou cessions finalisés pour iRobot, 3M, Camtek, Methode Electronics

Spécialisé dans les robots ménagers, l’Américain iRobot a finalisé le rachat du Lyonnais Robopolis, premier distributeur européen de produits de robotique de service. La transaction, annoncée le 25 juillet dernier, a réalisée pour un montant préliminaire de 141 millions de dollars, qui sera ajusté d’ici à la fin du 1er trimestre 2018. La région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a représenté 25% des ventes de produits grand public d’iRobot en 2016 et la moitié de ses ventes en zone EMEA ont été réalisées par Robopolis. iRobot a commercialisé son premier robot aspirateur (Roomba) en 2002. A ce jour, l’entreprise a livré plus de 20 millions de robots domestiques à travers le monde. Robopolis propose à l’ensemble de ses clients et du grand public une large gamme de produits robotiques : robots à usages domestiques indoor et outdoor, de sécurité, éducatif, ludique et d’assistance à la personne.

Le groupe diversifié américain 3M a finalisé l’acquisition, annoncée au printemps dernier, auprès du groupe Johnson Controls de la société Scott Safety pour 2 milliards de dollars. Scott Safety est spécialisée dans les équipements de détection de fuite de gaz ou de fumée et d’imagerie thermique, de masques de protection respiratoire et autres produits de sécurité personnelle. Scott Safety a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 575 millions de dollars pour un bénéfice (EBITDA) de 160 millions de dollars lors de son exercice fiscal 2017.

3M a par ailleurs cédé au fonds d’investissements Apax Partners son activité surveillance électronique (265 personnes). Le montant de la transaction atteint 200 millions de dollars. Rebaptisée Attenti, l’activité de surveillance électronique de 3M réalise des ventes annuelles d’environ 95 millions de dollars. Elle est un fournisseur de technologies de surveillance électronique, desservant des centaines d’agences juridictionnelles et d’application de la loi dans 34 pays. L’entreprise propose une gamme complète et différenciée de systèmes de localisation (GPS), radiofréquence (RF), de surveillance de l’alcoolémie et de solutions de suivi, grâce à une plateforme logicielle intégrée de surveillance de monitoring.

Spécialisé dans les équipements d’inspection et de métrologie pour l’industrie des semiconducteurs, l’Israélien Camtek a finalisé la vente, annoncée cet été, de son activité machines d’inspection de circuits imprimés au fonds d’investissement de Shanghai Principal Capital. Camtek a perçu 32 M$ à l’issue de l’opération et escompte encore 3 M$ de plus en fonction des performances financières de l’activité cédée en 2018.

Spécialisé dans la conception  et la production de solutions et de produits spécifiques en électronique, l’Américain Methode Electronics vient de finaliser le rachat de son compatriote Pacific Insight Electronics pour 114 M$. Pacific Insight Electronics est spécialisé dans les technologies d’éclairage à DEL pour l’industrie des transports.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This