Lacroix Electronics récompensé par le groupe Bosch
Le 12 juillet 2016, au siège social allemand, Bosch Group a accordé au sous-traitant Lacroix Electronics le statut du « Meilleur Fournisseur » dans la catégorie des sous-traitants. Depuis 2000, Lacroix Electronics fournit des cartes électroniques pour 15 usines Bosch dans 12 pays à travers le monde, pour des applications automobiles, domotique ou encore pour des modules électroménagers.
En tant que « Meilleur Fournisseur » dans le portefeuille de Bosch, Lacroix Electronics sera le premier à être consulté dans les projets stratégiques et de développement chez Bosch, pour renforcer l’anticipation et la planification, assure le groupe français.
Afin d’évaluer tous les fournisseurs, l’équipe du service achats de Bosch a étudié plusieurs critères : compétence technologique, qualité des produits et de la logistique, potentiel entrepreneurial, rapport prix/performance et le concept de production. Fort de ses solutions innovantes et de sa gestion de la qualité, Lacroix Electronics a ainsi été récompensée dans la catégorie des EMS (Electronics Manufacturing Services).
« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance qui souligne la performance de l’organisation industrielle de Lacroix Electronics, ainsi que l’efficacité de son management de projet et l’implication de ses équipes au service de Bosch et de ses filiales », se réjouit Pascal Rapharin, VP Program Management chez Lacroix Electronics. « Cette relation de confiance a permis la réalisation de nombreux projets et ouvre des perspectives de collaboration. Ainsi, nous continuerons à travailler ensemble en visant toujours l’excellence opérationnelle et les besoins du client ».
Avec plus de 3220 personnes, 4 usines et ses 5 bureaux d’études, Lacroix Electronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%) ventes intragroupe incluses.
Avec un effectif d’environ 375 000 personnes dans le monde (au 31/12/2015), le groupe Bosch a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : solutions pour la mobilité, techniques industrielles, biens de consommation et techniques pour les énergies et les bâtiments. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. Bosch emploie 55 800 personnes en recherche et développement réparties dans près de 118 sites à travers le monde.