L’Américain Innovative Micro Technology (IMT), spécialisé dans les mems, annonce l’ouverture de son premier bureau européen situé à Paris, en France. Les activités EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sont dirigées par François Vieillard, qui cumule plus de 30 ans d’expérience en tant que responsable des ventes dans les secteurs des mems, des semi-conducteurs et de l’optique.

François Vieillard, le nouveau directeur du développement des affaires pour la région EMEA, a passé les 8 dernières années à diriger les ventes de mems et de services de fonderie de mems en Europe. Auparavant, il a travaillé pour des sociétés telles que National Semiconductor, Toshiba, Cirrus Logic et ARC International. Le bureau de Paris a été créé pour mieux soutenir et servir sa clientèle grandissante dans la région.

Depuis 2000, IMT est un pionnier dans la conception et la fabrication de mems, avec plus de 500 programmes achevés à ce jour. La technologie mems tire parti de la fabrication de semiconducteurs pour créer des structures micro et nanométriques sur du silicium ou du verre qui améliorent les performances des dispositifs remplissant des fonctions physiques.

L’Américain Innovative Micro Technology (IMT) conçoit et fabrique des mems et des composants optiques au niveau de la tranche pour des applications de détection et de communication. IMT se considère comme la plus grande fonderie de mems aux États-Unis. IMT emploie plus de 110 experts en mems et possède une usine à San Barbara, en Californie. L’entreprise couvre l’ensemble du spectre des mems, notamment l’optique, les capteurs, les relais et commutateurs RF, ainsi que les biopuces micro-fluidiques.