Sélectionner une page

NeuroBlade lève 27 M$ pour développer un nouveau type de processeur IA

NeuroBlade lève 27 M$ pour développer un nouveau type de processeur IA

Fondée en 2017, la start-up israélienne NeuroBlade, qui développe un processeur dédié à l’intelligence artificielle, a achevé un tour de table de 23 millions de dollars, dirigé par Marius Nacht, co-fondateur de Check Point Software Technologies, avec la participation du nouvel investisseur Intel Capital et des investisseurs existants StageOne Ventures et Grove Ventures.

Outre les 4,5 millions de dollars précédemment levés, NeuroBlade utilisera ce nouveau financement pour augmenter ses effectifs et intensifier ses efforts de marketing afin de mettre sur le marché la première génération de sa puce IA.

Le segment de marché des processeurs IA est actuellement dominé par Nvidia et Intel, mais le nombre de start-up développant des processeurs pour différents segments de marché, ainsi que les grandes entreprises développant des processeurs pour leurs propres besoins, devient de plus en plus important. Les puces d’intelligence artificielle sont aujourd’hui utilisées dans un large éventail d’applications, notamment la reconnaissance d’images et de la parole, l’analyse vidéo, la conduite autonome, etc.

Le déploiement et l’utilisation de l’IA sont limités par des facteurs de taille, de prix, de débit ou de performances de ces puces. La puce NeuroBlade est conçue avec une technologie et une architecture différentes qui lui permettent de résoudre un problème fondamental de l’exécution des applications d’intelligence artificielle. Il maintient un niveau de performance élevé même s’il est plus petit et moins coûteux à fabriquer, assure la start-up. Selon NeuroBlade, la puce est conçue pour exécuter plusieurs réseaux de neurones et plusieurs algorithmes complexes en même temps.

« Nous avons commencé il y a un peu plus de deux ans avec une idée ambitieuse sur la façon de résoudre les problèmes de calcul d’IA. Je voudrais remercier les investisseurs et les partenaires qui partagent l’enthousiasme et la confiance en notre produit et le moyen d’y parvenir. C’est également l’occasion de remercier nos employés pour tout leur travail et d’avoir fait un effort supplémentaire pour concrétiser notre vision. Notre équipe principale s’est renforcée au cours des deux dernières années, créant ainsi une base solide pour la croissance à venir », souligne Elad Sity, CEO et co-fondateur de NeuroBlade.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This